Cigoland à Kintzheim, un parc d’attractions et de loisirs. Photo d'illustration

Profitez de nombreuses attractions et loisirs à Cigoland à Kintzheim.

Parc des Cigognes et attractions Cigoland.

Cigoland, à Kintzheim, est un parc où se conjuguent le plaisir de la fête et celui d’une immersion au coeur d’une nature vivante pleine de senteurs et de couleurs. Loin de la course folle aux manèges à sensation, le parc privilégie des attractions accessibles aux plus petits. Il sensibilise également le public à la Cigogne Blanche, que vous pourrez observer en liberté ou dans l’une des cinq volières du parc, en compagnie de nombreuses autres espèces animales. Pour prolonger le plaisir au parc, des spectacles sont également prévus. Et pour prolonger le plaisir encore plus longtemps, quoi de mieux que faire étape dans l’un de ses nombreux restaurants, suivie d’une nuité dans l’un de ses deux hôtels.

Attractions et spectacles.

Comme de nombreuses activités vous attendent, ne perdons plus une seule seconde et entrons. On commence par les attractions, et plus précisément par les manèges. A vous le Cigopanoramique (pour admirer le parc à 12 mètres de haut), le train de la mine, le Carrousel 1900, King Kong, pour vous emmener au dessous des arbres, et les chevaux galopants pour les petits. Sur l’eau, pour les promenades, vous avez rendez-vous avec les canards géants ou les canoës, et pour une promenade agité, nous vous suggérons de monter à bord d’un bateau tamponneur. Ensuite, place aux circuits. Les nids géants du monorail La Cigogne vous attendent pour découvrir les installations du parc et le monde des cigognes blanches d’Alsace. Pour une balade classique, direction les vieux tacots, pour une visite commentée du parc, direction le petit train pédagogique et si vos enfants souhaitent être de véritables petits champions, direction les voitures électriques. Côté jeux éducatifs, A la recherche du plan perdu vous permettra d’en savoir plus sur les cigognes blanches tout en vous en amusant. Avec Le Marché de la Cigogne, vous saurez tout sur leurs régimes alimentaires. Du côté du plein air, vous retrouverez une aire de jeux, une piscine à boules et un sentier pieds nus. Enfin, place aux spectacles. Avec les Mondes Extrêmes, un spectacle audiovisuel vous fera découvrir les climats extrêmes de la planète. Et pour les amateurs de burlesque, direction le Cirque Joubinaux.

Les animaux.

Animal emblématique d’Alsace, la cigogne blanche, que l’on appelle également la grande voyageuse, est l’invitée privilégiée du Parc Cigoland. Vous pourrez observer plus de 120 spécimens. Du côté de la ferme, les ânes nains, les poneys, les chèvres naines, les chèvres de Lorraine, la basse-cour d’Alsace et les lamas vous attendent. Enfin, au Parc Cigoland, vous pourrez aussi observer des animaux sauvages tels que les daims, les paons, les cygnes tuberculés, les cygnes noirs, les grues couronnées, les canards sauvages, etc.

Vous souhaitez qu’on parle de votre événement ?

Être recontacté