Exposition temporaire « Promenons-nous dans le bois » à Exploradôme à Vitry-sur-Seine jusqu’à fin septembre 2017. Photo d'illustration

Venez tester et découvrir le bois à Exploradôme à Vitry-sur-Seine avec l’exposition « Promenons-nous dans le bois ».

Interdit de ne pas toucher !

Vous voulez découvrir les sciences, le numérique et le développement durable et ce, de manière interactive ? Direction Exploradôme à Vitry-sur-Seine, pour des expériences fascinantes à manipuler. Reconnu d’intérêt général, il s’adresse à tous les publics. Ici, tout est amusant, tout est tactile et tout devient facile à comprendre. Plus de 50 manipulations scientifiques vous attendent… Oui mais quoi ? Les Français veulent savoir ! Préparez-vous alors à déclencher une tornade, créer un nuage magnétique, photographier votre ombre… Sur des thèmes variés tels que les illusions d’optique, l’énergie, l’air, l’eau, les structures et les formes, le mouvement, la météo et développement durable. Ici, vous l’avez compris, vous êtes libres de toucher, de déambuler et d’expérimenter… En présence de médiateurs spécialisés qui se feront un plaisir de répondre à vos questions et de dévoiler les secrets des manipulations. 

Exposition temporaire : « Promenons-nous dans le bois ».

Le bois évoque la nature, un environnement chaleureux, un savoir-faire artisanal… Mais ses propriétés physiques et ses qualités environnementales sont méconnues. Pour les découvrir de manière ludique et interactive, l’exposition temporaire « Promenons-nous dans le bois », jusqu’à fin septembre 2017, vous permettra, grâce à des jeux, des constructions, des maquettes et des échantillons, de découvrir ce matériau unique. Vous testerez sa flexibilité, sa résistance, son poids, ses sonorités, son isolation, sa température… Tenez, d’ailleurs, saviez-vous par exemple qu’une poutre en bois est par exemple cinq fois plus légère qu’une poutre en béton ? Et qu’elle peut résister beaucoup plus longtemps au feu que le métal ? Nous, non plus. Vous découvrirez également sa structure, sa physiologie, ses transformations, ses dérivés, ses odeurs et essences… Enfin, sachez que, grâce à l’impression 3D, des créations, des réflexions et de la rêverie seront aussi au cœur de l’exposition.

Promenons-nous dans le bois à l’Exploradôme de Vitry-sur-Seine

Vous souhaitez qu’on parle de votre événement ?

Être recontacté