Pour un contact direct avec des Macaques de Barbarie, rendez-vous à La Montagne des Singes à Kintzheim. Photo d'illustration

A La Montagne des Singes, à Kintzheim, profitez de l’exceptionnelle proximité avec Macaques de Barbarie.

Vive la liberté !

A Kintzheim, dans le Bas-Rhin, plus de 200 singes vivent en liberté, sans grillage ni barreau, sur 24 hectares de forêt. Créée en 1969, La Montagne des Singes, c’est LE domaine des Macaques de Barbarie, appelés aussi Magots. Dans un cadre exceptionnel, en contact direct avec eux et en profitant de nombreuses possibilités d’observation, venez profiter d’une expérience unique et vivre un moment inoubliable… Comme celui où un singe s’approchera de vous alors que vous lui tendez du pop-corn. Pour compléter votre visite, de nombreux panneaux d’informations et de documents vidéo sont répartis dans le parc.

Visite guidée, nourrissage et jeu de piste.

Tout au long de votre visite, voici les questions que vous allez peut-être vous poser : « Pourquoi ce bébé est-il porté par un mâle ? Existe- t-il des chefs ? Comment les singes passent-ils l'hiver ? ». Si c’est le cas et si vous en avez d’autres, sachez que des guides seront situés tout au long du parcours. Tous les 3/4 d’heures, nous vous suggérons de vous rendre à nouveau auprès des guides… Pour des séances de nourrissage ! Outre le fait de les voir s’alimenter (les singes, pas les guides), vous découvrirez une quantité d’informations passionnantes sur cette espèce menacée et classée « en danger ». Vous voulez découvrir le parc et les singes de manière ludique ? En route pour le jeu de piste ! Il sera alors l’heure pour vous de jouer les Sherlock Holmes. En vous lançant sur les sentiers du savoir, ce sera l’occasion d’un moment de complicité familiale, avec, à la clé, un singe Magot en peluche à gagner.

Vous souhaitez qu’on parle de votre événement ?

Être recontacté