Projection et rencontre autour de « Remontages, 2014-2016 », film d’Estefanía Peñafiel Loaiza, le 1er décembre au Crédac à Ivry-sur-Seine. Photo d'illustration

Le Crédac à Ivry-sur-Seine accueille Estefanía Peñafiel Loaiza, pour une projection et une rencontre autour de son film Remontages, 2014-2016.

L’horloge comme sujet.

A l’époque où la Manufacture des Œillets à Ivry-sur-Seine fonctionnait encore, l’horloge, possédant un double cadran, était visible depuis la cour en arrivant et depuis l’usine pendant la journée de travail. Arrêtée à la fin des années 1970, puis remise en fonctionnement ponctuellement, elle contient en elle le symbole du temps et de la mémoire. Pendant l’exposition L’espace épisode d‘Estefanía Peñafiel Loaiza, présentée au printemps 2014 au Crédac, l’artiste a réalisé un film consacré à cette horloge. Intitulé « Remontages, 2014-2016 », son film restitue le processus de réparation par l’horloger et sa mise en fonctionnement.

Projection suivie d’une rencontre.

Ce film, vous pourrez le voir le 1er décembre à 19h au Crédakino, l’espace de projection dédié au cinéma et à la vidéo au sein du Crédac à Ivry-sur-Seine. Après la projection, une rencontre est organisée avec la réalisatrice, Estefanía Peñafiel Loaiza. En dehors de cette rencontre, le film sera visible aux heures d’ouverture du centre d’art contemporain, et du 22 novembre au 18 décembre. Ce sera aussi pour vous l’occasion d’apprécier le travail de l’artiste canadienne Liz Magor, à l’occasion de son exposition intitulée The Blue One Comes in Black où elle s’intéresse aux vies sociales et émotionnelles des objets ordinaires voire domestiques.

Vous souhaitez qu’on parle de votre événement ?

Être recontacté