obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bas-Rhin : Sortir en Bas-Rhin : Idée, date, agenda

Résultats :

Sortir en Bas-Rhin

Les salles incontournables pour un concert en Bas-Rhin

On commence évidemment par l’incontournable Zénith de Strasbourg, un équipement culturel exceptionnel par ses dimensions. Il propose régulièrement des artistes internationaux qui profitent de la qualité acoustique de la salle et la grande capacité d’accueil. A Strasbourg toujours, La laiterie est quant à elle une salle de musique actuelle. Elle organise environ 200 concerts par saison ainsi que deux festivals dans l’année : Le festival des Artefacts en avril et Les nuits électroniques de l'Ososphère fin septembre. Toujours du côté des musiques actuelles, rendez-vous à la salle Le Millenium à Haguenau. Doté d’une scène ultra moderne, la salle peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Le Millenium accueille des groupes venus de tous horizons et ce, depuis plusieurs années. Enfin, pour des concerts de tous genres, rendez-vous à l'Espace Saint Joseph à Molsheim. Il accueille de nombreuses manifestations et animations, organisés par les associations locales. Des concerts sont présentés régulièrement. Pour des concerts plus classiques comme de la harpe ou du violon, nous vous suggérons de vous rendre au Prieuré de la Chartreuse.

Vivre une belle soirée en Bas-Rhin

Au Jardin de l’Orangerie, à Strasbourg, l’établissement dispose d’un bowling, d’un restaurant et d’un club de billard. Autant d’activités à pour passer un bon moment le temps d’une soirée.  Allez, direction le restaurant ! Il vous accueille 7 jours sur 7 et vous offre une très belle vue sur le lac. Avec sa carte variée et et sa large gamme de vins, son ambiance détendue le jour et festive le soir, tout est prévu pour passer un bon moment. Si vous êtes du côté d’Hagenau, direction le Megarex. Dans cet établissement, retrouvez un cinéma, un bowling, un bar et une salle de billard. Enfin si vous vous trouvez du côté de Molsheim, retrouvez Le Trèfle, une zone de loisirs : restaurants, bowling, billard et laser game n’attendent que vous pour passer une bonne soirée en famille ou entre amis. Vous souhaitez poursuivre la soirée jusqu’au milieu de la nuit, rendez à Strasbourg dans l’un des nombreux clubs de la ville comme le Live Club avec des soirées à thèmes et de la musique écletiques, Le Vog, un des meilleurs clubs de France selon la profession. Sinon, du côté d’Haguenau, on vous suggère d’aller faire un saut au Manhattan Club, au Memory’s Club ou au Kristal Club.

Le choix ne manque pas pour faire une expo en Bas-Rhin

On commence par le Musée Alsacien à Strasbourg, un musée d’arts et de traditions populaires, le musée archéologique proposant de découvrir le passé lointain de l’Alsace avec de nombreuses collections. Le musée des Beaux-Arts présente un magnifique panorama de la peinture : primitive, renaissance, maniérisme, classicisme…. Au musée zoologique, au sein des vastes galeries, vous pénétrerez en Arctique, Antarctique, dans les Andes. A Molsheim, le Musée de la Chartreuse abrite aujourd’hui un Musée d’Archéologie, d’Art et d’Histoire. Les collections évoquent l’histoire de la vallée de la Bruche, du Paléolithique à nos jours. A Haguenau, le musée historique présente une collection permanente de différentes époques historiques, de l'Age de la Pierre au XXème siècle. A Haguenau, il y a aussi le le Musée du Bagage à visiter. Il accueille la collection exceptionnelle de Marie et Jean-Philippe Rolland. Dans ce nouveau lieu, on peut y trouver six cents malles, bagages, et valises, de styles et d’origines divers, du 18ème siècle aux années 1960. Ces objets permettent d’illustrer différentes époques et les évolutions des moyens de transport.

Vous avez prévu d’aller voir un spectacle en Bas-Rhin ?

Direction le Zénith Europe, un équipement culturel exceptionnel par ses dimensions, entièrement dédié aux spectacles. Du côté du Palais de la musique et des congrès de Strasbourg, il propose des évènements alliant musique, théâtre et danse. Toujours à Strasbourg, Au Camionneur ou bien au Théâtre de la Boîte Noire du Creps accueillent des pièces de théâtre. Pour du théâtre, direction également le Théâtre National de Strasbourg. Enfin pour du théâtre, de la musique ou de la danse, rendez-vous du côté du Relais Culturel à Haguenau avec une programmation pluridisciplinaire.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.