obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Haguenau : Où Sortir à Haguenau : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir du côté de Haguenau-Wissembourg

Sortir du côté de Haguenau-Wissembourg

Un concert à Haguenau-Wissembourg, ça vous dit ?

Pour un concert de musiques actuelles, rendez-vous à la salle Le Millenium à Haguenau. Doté d’une scène ultra moderne, la salle peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Le Millenium accueille des groupes venus de tous horizons et ce, depuis plusieurs années.

Toujours à Haguenau, si vous souhaitez vous rendre à un concert dans un bar, nous vous suggérons de vous rendre à la Casa Loca. Ce bar est dédié à la musique, à la dégustation de délicieux tapas et à l’organisation de nombreux concerts. Du côté de Wissembourg, rendez-vous à La Nef – Relais Culturel. L’établissement accueille de nombreuses manifestations dont des concerts. Inauguré en 1981, il est l’un des premiers relais culturels en Alsace. Aujourd’hui, la Nef – Relais Culturel possède 3 salles et un bar.

Une soirée pleine d’activités à Haguenau-Wissembourg, ça vous tente ?

Un lieu rassemble plusieurs activités à Hagenau, il se nomme Le MegaRex. Dans cet établissement, retrouvez un cinéma avec 8 salles pour une capacité de 1495 places, des fauteuils grand confort et des écrans géants dernières générations. Vous souhaitez faire la fête en famille ou en famille ? Venez-vous détendre au bowling avec 16 pistes fluo et une ambiance fun. Pour les plus petits, il existe même un mini-bowling ! A côté du bowling, le bar saura vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Vous êtes plus classique ? Direction la salle de jeux et loisirs avec de nombreuses activités à disposition et même un nouvel espace flippers. Enfin, pour les amoureux du billard, la salle de billard comprend 11 tables de jeu. Pour les plus gourmands, il y a même un espace confiserie. Du côté des discothèques, à noter le Manhattan Club, le Memory’s Club et le Kristal Club à Haguenau.

Une exposition réussie à Haguenau-Wissembourg

A Haguenau, le musée historique présente une collection permanente de différentes époques historiques, de l'Age de la Pierre au XXème siècle. A Haguenau, il y a aussi le le Musée du Bagage à visiter. Il accueille la collection exceptionnelle de Marie et Jean-Philippe Rolland. Dans ce nouveau lieu, on peut y trouver six cents malles, bagages, et valises, de styles et d’origines divers, du 18ème siècle aux années 1960. Ces objets permettent d’illustrer différentes époques et les évolutions des moyens de transport. Certaines pièces sont uniques. A Haguenau toujours, le musée alsacien présente des collections d'arts et traditions populaires. Du côté de Wissembourg, les collections du Musée Westercamp couvrent les domaines suivants : archéologie, arts décoratifs et objets de traditions populaires. Il détient également un grand nombre de lithographies produites par l'imagerie Wentzel. Du côté des galeries, à Wissembourg, le Palais Gourmand fait la promotion des artistes locaux dans de nombreux domaines : peintures, sculptures et photographies. A Hagenau, la Chapelle des Annonciades s’adapte à tous types d’exposition et à des thèmes très variés où de nombreux maîtres de la peinture alsacienne s’y sont succédé. Enfin, l’Espace Saint-Martin à Hagenau propose aussi de nombreuses expositions.

Envie de voir un spectacle à Haguenau-Wissembourg ?

Le Relais Culturel propos de septembre à mai une saison riche et variée entre théâtre, musique et danse. C’est l’établissement de développement du spectacle vivant à Hagenau.De son côté, la Nef à Wissenbourg est un théâtre régional. La programmation est pluridisciplinaire. Elle est placée sous le signe de l’exigence artistique. La salle de 410 places accueille en saison des spectacles de théâtre, musique, cirque, humour et jeune public. Les compagnies régionales y viennent souvent et l’établissement est aussi utilisé dans le cas de résidence d’artistes.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.