obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Molsheim : Où Sortir à Molsheim : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Molsheim

Sortir à Molsheim

Des concerts variés à Molsheim

Pour des concerts de tous genres, rendez-vous à l'Espace Saint Joseph. Il accueille de nombreuses manifestations et animations, organisés par les associations locales. Des concerts sont présentés régulièrement. Pour des concerts plus classiques comme de la harpe ou du violon, nous vous suggérons de vous rendre au Prieuré de la Chartreuse. Enfin, si vous êtes à la recherche d’un concert en ville, vous devriez trouver votre bonheur dans l’un de ces bars :  le bar 7ème art, le Bar Le Wellington ou le Lounge Bar – Les Druides.

En soirée, les activités sont nombreuses à Molsheim

S’il y a bien un lieu qui réunit toutes les possibilités de passer une excellente soirée à Molsheim. Direction Le Trèfle, zone de loisirs et de commerces. Avec des restaurants et des établissements de loisirs, tout est réuni pour une soirée en famille ou entre amis. Préparez-vous, la liste est longue ! D’abord on commence à dîner si vous le voulez bien. Vous avez le choix entre un restaurant rapide, un restaurant italien et un autre spécialisé dans les pommes de terre. De quoi passer un bon moment à table dans un restaurant de qualité et reconnu. Fini de dîner ? Envie d’un bowling, direction le Bowling du Trèfle avec ses 28 pistes. Envie d’un billard ? Le Billard du Trèfle de la zone, vous accueille avec ses 5 pools anglais, ses 8 américains et 1 snooker. Envie de jouer en équipe et de vous tirer dessus ? Le Lasermaxx est là, il vous attend. Spécialisé dans le laser game, c’est une formidable opportunité pour s’amuser en famille ou entre amis. Vous avez joué toutes vos parties et vous ne savez plus quoi faire ? Direction le cinéma le Trèfle avec ses 9 salles tout confort tant par la haute technologie que par l’élégance des lieux.

Les expos à ne pas rater à Molsheim

Classé « Monument Historique » depuis 1998, le Musée de la Chartreuse abrite aujourd’hui un Musée d’Archéologie, d’Art et d’Histoire. Les collections évoquent l’histoire de la vallée de la Bruche, du Paléolithique à nos jours. Le musée abrite également la Fondation Bugatti où l’on peut trouver des objets insolites et de nombreux documents en souvenir du constructeur Ettore Bugatti. D’autres bâtiments proposent des expositions à Molsheim comme l’Hôtel de la Monnaie mais aussi la chapelle Notre-Dame. Enfin, si vous cherchez à voir davantage sur les Bugattis, le Festival Bugatti accueille les célèbres véhicule de la marque. Au programme : des défilés, des expositions, des cérémonies, des hommages, etc.

Vous souhaitez assister à un spectacle à Molsheim ?

L'Espace Saint Joseph à Molsheim accueille de nombreuses animations et manifestations, organisés par les associations locales. Des représentations de troupes de théâtre ou des concerts y sont également présentés régulièrement. Côté festival, le spectacle Noël d'antan a lieu évidemment tous les ans en fin d’année. C’est alors l’occasion de voir se produire des seigneurs, des chevaliers, des bourgeois et des belles dans les rues de la ville. Vous y croiserez aussi des artisans, des paysans, des musiciens et des saltimbanques. Une ambiance magique de Noël pour petits et grands.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.