obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Sélestat : Où Sortir à Sélestat : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Sélestat – Erstein

Sortir à Sélestat – Erstein

Assister à un concert à Sélestat - Erstein

Pour assister à un concert à Sélestat, rendez-vous à la salle Les Tanzmatten. La salle accueille une programmation éclectique. Elle est capable de recevoir jusqu’à 800 personnes en configuration concert. La salle a reçu des artistes comme Alain Chamfort ou Volo. A Erstein, rendez-vous du côté de la Salle Polyvalente La Gymnastique. Du côté des cafés-concerts à Sélestat, vous avez le choix entre le Bazook'kafé ou Le Tigre. Enfin, pour les festivals, à Sélestat, on retrouve le festival rock du nom de Rock Your Brain Fest en octobre, le festival reggae Summer Vibration en juillet et le festival Lez’arts scéniques, trois jours de festivité qui marie musique et écologie. A Erstein, le Festival du Sucre qui a lieu en août accueille de nombreux concerts.

Une soirée réussie à Sélestat - Erstein

Vous voulez passer une excellente soirée en famille ou entre amis ? D’abord, direction le cinéma Select à Sélestat ou au cinéma Erstein. Vous préférez aller dans un endroit où vous pourriez avoir l’embarras du choix ? Nous vous suggérons d’aller au Bowling Palace de Sélestat, un complexe de loisirs sur 3200m². Au choix : un bowling 8 pistes, un espace billards, des jeux comme du babyfoot, des flêchettes, duair hockey, une aire de jeu pour les enfants, BILLARDS et jeux (babyfoot, flêchettes, air hochey...), BARS, AIRE de JEUX indoor pour enfants, trois restaurants et un Laser Game. Bref, tout pour s’amuser en famille ou entre amis. Pour poursuivre les festivités jusque tard dans la nuit, rendez-vous dans l’une deux discothèques de la ville : le Paradise Club ou La Schless.

Voir une expo à Sélestat - Erstein

Du côté des musées, à Sélestat, le musée du pain d’Alsace est une vitrine de tous les artisans boulangers de la région. Véritable atelier vivant, il a pour vocation de faire connaître et comprendre le pain sous toutes ses formes. Une partie du musée présente l’histoire du pain, du blé, les techniques de fabrication, les objets, machines et les fournils. A Erstein, le musée Würth France Erstein est un musée d’art moderne et contemporain. Le musée accueille plus de 16 000 œuvres, peintures, dessins gravures et sculptures de Pablo Picasso à Gerhard Richter. Pour une galerie d’art, le Fonds régional d'art contemporain d'Alsace (Frac) est installé à Sélestat. Avec son jardin d’artistes, sa collection est axée sur le thème de la nature. Enfin, la biennale d’art contemporain Sélest’Art a pour objectif de permettre au public de découvrir l’art contemporain. En répartissant les œuvres dans la ville, dans les espaces publics, sur les façades et les vitrines, la biennale invite à la rencontre avec les œuvres.

Envie de voir un spectacle à Sélestat – Erstein ?

La salle de spectacle Les Tanzmatten accueille une programmation éclectique : théâtre, nouveau cirque, musique, jeune public et danse. En position spectacle, la salle peut accueillir jusqu’à 200 spectateurs. A Erstein, Au Relais Culturel, la salle accueille à chaque saison, quelques treize spectacles de genres différents proposé par l’Agence culturel d’Alsace. Du côté des festivals, le corso fleuri en août, de nombreuses compagnies, musiciens et artistes font le déplacement.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.