obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Strasbourg : Où Sortir à Strasbourg : Sortie, Concerts, Soirées

Vous voulez sortir à Strasbourg ?

Vous voulez sortir à Strasbourg ?

Les lieux de concerts à Strasbourg

A Strasbourg, les lieux de concerts ne sont pas nombreux mais ils sont de très grande qualité. De quoi passer un bon moment entre amis. On retrouve d’abord l’incontournable Zénith de Strasbourg, un équipement culturel exceptionnel par ses dimensions. Il propose régulièrement des artistes internationaux qui profitent de la qualité acoustique de la salle et la grande capacité d’accueil (12 000 spectateurs). La laiterie est quant à elle une salle de musique actuelle. Elle organise environ 200 concerts par saison ainsi que deux festivals dans l’année : Le festival des Artefacts en avril et Les nuits électroniques de l'Ososphère fin septembre. Le Palais de la musique et des congrès, également appelé PMC, dispose deux salles proposant de nombreux spectacles dont des concerts. Avec une capacité d’accueil de 2 000 personnes, il accueille de nombreux artistes en tournée. Enfin, Molodoï est une salle alternative avec une programmation riche et surprenante. Côté festival, le Festival Pelpass se déroule en mai en plein air sur 3 jours. Il a pour but de faire découvrir des groupes, de créer des rencontrer et et de faire des amis. Le Festival Les Poteries, ça dépote ! se déroule en juin. Il est éclectique puisqu’on passe de la funk au rock progressif en passant par le disco et le rock. Enfin, le festival des Artefacts est un festival qui mêle beaucoup de genres : éléctro, pop, cold wave, rock, post punk, rock'n'roll, garage… Il est le premier festival consacré aux musiques actuelles dans la région.

Vivre une belle soirée à Strasbourg

Vous souhaitez passer une bonne soirée à Strasbourg ? Pourquoi ne pas vous rendre au Jardin de l’Orangerie. Cet établissement dispose d’un bowling, d’un restaurant et d’un club de billard. Autant d’activités à pour passer un bon moment le temps d’une soirée.  Allez, direction le restaurant ! Il vous accueille 7 jours sur 7 et vous offre une très belle vue sur le lac. Avec sa carte variée et et sa large gamme de vins, son ambiance détendue le jour et festive le soir, tout est prévu pour passer un bon moment.  Côté bowling, 24 pistes homologuées vous attendent, oui vous les petits et les grands. Enfin côté billard, la salle à l’élégance raffinée se trouve un cadre élégant. De nombreuses tables vous attendent ainsi que des fauteuils clubs pour vous installer confortablement entre deux parties ou tout simplement pour déguster un cocktail entre amis. Pour poursuivre la soirée jusqu’au milieu de la nuit, rendez dans l’un des clubs de la ville. LE Live Club vous accueille du mercredi au samedi, de 23h à 7h du matin. Tous les soirs sont sujets à des thématiques et se déroulent dans un cadre avant-gardiste avec musique originale et éclectique. A Le Vog, il se murmure que ce serait le meilleur club de France élu par la profession, rien que ça. Ça donne envie d’aller vérifier. Enfin le Retro Club met l’accent sur les soirées filles avec Ladies Night, Lovely Girl et l’ambiance de folie avec la Clubbing Party.

Les nombreuses possibilités de se faire expo à Strasbourg

Pour une expo en famille, le nombre de musée à Strasbourg ne manque pas puisqu’on peut en compter 11. On commence par le Musée Alsacien, un musée d’arts et de traditions populaires, le musée archéologique proposant de découvrir le passé lointain de l’Alsace avec de nombreuses collections. Le musée d'Art moderne et contemporain propose des collections permanentes où la lisibilité et l’ouverture sont les maîtres mots. Le Musée des Arts Décoratifs comprend deux sections : les appartement s des cardinaux de Rohan et des collections d’arts décoratifs strasbourgeois allant de 1681 jusqu’au milieu du 19ème siècle. Le musée des Beaux-Arts présente un magnifique panorama de la peinture : primitive, renaissance, maniérisme, classicisme…. De son côté, le cabinet des Estampes et des Dessins contient 200 000 œuvres dans les domaines des beaux-arts, des arts décoratifs, de l’architecture, de l’histoire et des arts populaires. Le Musée historique évoque l’histoire politique, économique, sociale et culturelle de la ville. Si vous souhaitez vous promener au travers de sept siècle d’art à Strasbourg, rendez-vous au Musée de l’Œuvre Notre-Dame. Au Musée Tomi Ungerer, ce sont 11 000 dessins qui ont été fournis le dessinateur et l’illustrateur du même nom. Le musée zoologique comprend de vastes galeries et vous pénétrerez en Arctique, Antarctique, dans les Andes. Vous découvrirez aussi une formidable faune d’autres lieux.  Enfin, à Aubette 1928, vous découvrirez les années folles, le Ciné-dancing, et son décor élémentariste et le Foyer-bar. Il faut aussi pousser la porte de certaines galeries à Strasbourg pour apprécier des expositions comme La Chambre, un espace d'exposition et de formation dédié à la photographie. L’église Saint-Thomas Strasbourg est aussi parfois dédiée aux expositions. La galerie Art’Course met en valeur les tableaux de grands dimensions et les sculptures. La Popartiserie accueille également des expositions.

Vous avez prévu d’aller voir un spectacle à Strasbourg ?

Les scènes de spectacles ne sont pas non plus nombreuses mais elles accueillent des programmations variées. Notez par exemple le Zénith Europe, un équipement culturel exceptionnel par ses dimensions, entièrement dédié aux spectacles. Conçu comme une sculpture, c’est un espace de proximité et de convivialité. Le Palais de la musique et des congrès de Strasbourg a été créé dans les années 1970. Il propose aux strasbourgeois, dans ses deux salles de spectacle, des évènements alliant musique, théâtre et danse. Deux autres salles se partagent la programmation strasbourgeoise comme Au Camionneur ou bien au Théâtre de la Boîte Noire du Creps Strasbourg, qui accueille des pièces de théâtre. Au Théâtre National de Strasbourg, lieu unique dans le théâtre français, cohabitent une troupe de comédiens, l'Ecole supérieure d'Art dramatique, deux salles de spectacle, des salles de travail et de répétition et des ateliers de création de décors et costumes. De quoi créer des spectacles à apprécier en famille. Pour des spectacles, rendez-vous enfin au festival ExtraPole à Strasbourg, où trois de jours de spectacles sont offerts aux habitants dans de nombreux lieux publics.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.