obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Colmar : Où Sortir à Colmar : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Colmar

Sortir à Colmar

Assister à un concert à Colmar

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Colmar ? Direction tout d’abord le Théâtre Municipal de Colmar. Rénové depuis la fin des années 2000, il accueille des concerts et des concerts familiaux. Au cours de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des artistes méconnus mais de grande qualité comme Navii, Cécile Corbel, Moutain Main Band et les Swing Girls. Direction ensuite la salle de spectacles Europe. Elle peut accueillir jusqu’à 600 personnes debout et accueille de nombreux concerts de musique. Du côté des festivals, on notera la nuit Multicolore en juillet avec plusieurs concerts. Fin août a lieu la Summer night avec de nombreux concerts sur la place du Marché aux Fruits. On notera aussi le Festival International de Colmar en juillet, qui s’apparente à une fête de la musique classique. Enfin en septembre a lieu le Festival de Jazz de Colmar.

Passer la soirée à Colmar

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Colmar ? On vous recommande de vous rendre au Madison Café. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Mega CGR. Enfin, si vous souhaitez aller au restaurant, faire un bowling et terminer la soirée en discothèque, on vous donne rendez-vous dans un seul et même lieu : le Bowling Colmar Loisirs.

Visiter une expo à Colmar

Vous voulez visiter une expo en famille à Colmar ? Direction tout d’abord le Musée Bartholdi. Au cœur du vieux Colmar, il abrite sur trois niveaux les sculptures, peintures, dessins et photographies d’Auguste Bartholdi, artiste du 19ème siècle. Le musée se situe dans la maison natale de l’artiste. Direction ensuite le Musée Unterlinden qui présente une remarquable collection de peintures et de sculptures de la fin du Moyen-Âge. Il renferme aussi des collections d’archéologie, d’arts décoratifs et d’art moderne. Poussons maintenant la porte du Musée du Jouet. On y trouve une collection de près de deux mille jouets du 19ème siècle à nos jours. Au Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie, vous découvrirez la vie de la région mais aussi des vestiges du passé. De son côté, le Musée des Usines Municipales conserve le patrimoine industriel de la ville : eau, éclairage, gaz, électricité et transports publics. Au Musée Hansi, vous découvrirez des dessins d’enfance, des souvenirs d’exil, des aquarelles, des affiches publicitaires, et des produits dérivés d’époque. Enfin, pour des expositions temporaires, on vous donne rendez-vous à l’Espace d’Art Contemporain André Malraux.

Profiter d’un spectacle à Colmar

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Colmar ? Direction tout d’abord le Théâtre Municipal de Colmar. Au cours d’une saison culturelle, vous pourrez apprécier de nombreux spectacles diversifiés comme du théâtre, de la comédie, de l’humour, des spectacles pour toute la famille et des comédies musicales. Direction ensuite la salle de spectacles Europe. Dans cette nouvelle salle de Colmar, vous apprécierez du cirque, des marionnettes, des spectacles jeune public et de l’humour.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.