obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Mulhouse : Où Sortir à Mulhouse : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Mulhouse

Sortir à Mulhouse

Assister à un concert à Mulhouse

Pour assister à un concert, quatre salles sont à votre disposition. On commence par l’Association de la Mer Rouge. La salle promeut les artistes locaux pour une résidence ou une diffusion publique. Le site bénéficie du confort technique nécessaire à la répétition de groupes de musique. La salle LA Manufacture accueille et organise tout au long de l’année des concerts. A la salle Le noumatrouff, vous y viendrez pour écouter et savourer des musiques actuelles. Cette salle est une ancienne usine réaménagée. La Salle du Sacré Cœur accueille tout au long de l’année des concerts en tous genres. Du côté des festivals de musique, on notera le Festival Météo, jazz et musiques expérimentales qui se tient en août.

Passer la soirée à Mulhouse

Pour un café-concert, vous pouvez d’ores et déjà noter plusieurs adresses : Le Greffier, le Café Montaigne, le Goldbar et le Charlie’s bar. Du côté des cafés-théâtres, on vous recommande de vous orienter vers L’Entrepot, Le Théâtre Poche Ruelle, Tout le monde descend (oui oui, c’est le nom). Vous souhaitez faire un bowling à Mulhouse, prenez alors la direction du Cristal Bowling. Si, après une soirée bien remplie, vous souhaitez prendre la direction d’une discothèque, on vous recommande de vous rendre au Club 1900, à l’établissement Le Valentino, à Lap-Art ou bien au Jet 7 Club.

Visiter une expo à Mulhouse

Vous souhaitez visiter un musée à Mulhouse ? tout d’abord direction la Cité de l’Automobile où vous pourrez admirer des Bugatti Royale, des Rolls Royce ou bien des Ferrari. Au musée du train, vous saisirez les instants importants de l’histoire des chemins de fer à travers du matériel et des animations. A la Grange à Bécane, explorez, revivez et expérimentez la vie en 2 roues et découvrez une collection de motos qui ont sillonné les routes françaises jusque dans les années 60. Au musée EDF Electropolis, explorez l’histoire de l’électricité de l’Antiquité de son invention à nos jours. Au musée de l’Impression sur Etoffe, venez admirer 6 millions de motifs conservés. Au musée du papier peint, venez apprécier les papiers peints précieux, témoins de deux siècles de décor. Au musée historique, découvrez Mulhouse du paléolithique à nos jours. Au musée des beaux-arts, il donne un aperçu de l’histoire de l’art, de la peinture française et des artistes locaux. Au Parc de Wesserling, l’écomusée raconte la fabuleuse épopée de l’ancienne « Manufacture Royale ». Enfin, à l’écomusée d’Alsace, découvrez des maisons à colombage, des fermes, une école, une chapelle, une gare, un moulin, des ateliers d’artisans, et une scierie.

Profiter d’un spectacle à Mulhouse

Pour profiter d’un spectacle entre amis ou en famille, direction tout d’abord La Filature, avec une programmation composée de théâtre, de danse, de musique, de nouveau cirque, de performances mais aussi de spectacles jeune public. Ensuite, direction l’Espace Caravelle, une salle de spectacles et de rencontres autour des échanges culturels. Au foyer Saint-Etienne, venez assister à des spectacles en tous genres. Au Foyer Sainte-Geneviève, venez profiter des concerts, des manifestations, des pièces de théâtre et des expositions. Enfin, de son côté, L’Entrepôt est le temple du rire à Mulhouse. Il accueille depuis une dizaine d’années les plus grands noms de l’humour.

Alsace : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.