obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bergerac : Où Sortir à Bergerac : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bergerac

Sortir à Bergerac

Assister à un concert à Bergerac

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Bergerac ? Direction Rocksane, une scène de Musiques Actuelles. Née en 2003, elle est un véritable lieu dédié à la promotion et au développement des musiques amplifiées et actuelles. Vous pourrez y écouter du rock, du reggae, du jazz, du ska, du métal, de l’électro, etc. La scène est autant dédiée aux musiciens confirmés qu’amateurs. Les artistes sont autant régionaux qu’internationaux. Située en centre-ville, la salle peut accueillir jusqu’à 500 personnes. En bref, le Rocksane, c’est plus de 40 évènements par an. Du côté des festivals, on notera Jazz Pourpre Périgord et le festival L’Eté Musical en Bergerac des concerts classiques.

Passer la soirée à Bergerac

Vous souhaitez assister à un concert entre amis et en toute intimité à Bergerac ? On a deux adresses pour vous : Le Lembarzique Café et le Houlala rock’n’bar. Idem, vous souhaitez voir du théâtre en toute intimité ? Une seule adresse pour vous : le Théâtre de la Gargouille. Envie d’un film ? Direction le cinéma Grand Ecran Cyrano. Pour un bowling, allez à Saint-Laurent-des-Vignes et direction le Bowling Bergeracois. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, rendez-vous au Windsor ou au Z’N.

Visiter une expo à Bergerac

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Bergerac ? Direction tout d’abord le Musée de la Ville, un musée sur le patrimoine fluvial et sur le monde viticole bergeracois. Les collections sont constituées d’objets, de documents photographiques et d’archives récoltées auprès de familles d’anciens bateliers. Maintenant, direction le Musée du Tabac. D’intérêt national, les collections sont réparties sur plus de 1 000 m2. Dans la première salle, on peut découvrir la naissance de la plante et son trajet dans le monde. Dans la deuxième salle, on découvre les différents modes de consommation du tabac. La salle présente aussi des textes de divers pays d’Europe stigmatisant l’usage du tabac. La troisième salle présente des objets d’art du tabac comme des pipes, des fume-cigares, des fume-cigarettes ou des pots à tabac issus de divers matériaux. Enfin, la quatrième salle présente les techniques de fabrication des objets à fumer.

Profiter d’un spectacle à Bergerac

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Bergerac ? Direction deux établissements : le centre culturel Michel Manet et l’Espace François Mitterrand. Ces deux espaces sont tous les dédiés au spectacle vivant. Ils accueillent tout au long de la saison culturelle une programmation artistique pluridisciplinaire. Elle est destinée au plus grand nombre.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.