obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Périgueux : Où Sortir à Périgueux : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Périgueux

Sortir à Périgueux

Assister à un concert à Périgueux

Si vous souhaitez profiter d’un concert à Périgueux, vous devriez d’abord vous diriger vers l’établissement L’Odyssée. Le Sans Réserve est aussi une salle de concert à Périgueux. Elle se trouve à deux kilomètres du centre-ville. La salle est équipée d’une jauge de 500 place de bout et s’étend sur un espace de 500 m2. Equipée d’un limiteur de pression acoustique, elle est isolée phoniquement et corrigée acoustiquement. Le Centre de Congrès est également une salle de concert située à Périgueux. C’est aussi le cas du Palace Périgueux et de L’écume Des Jours.

Passer la soirée à Périgueux

Vous souhaitez passer un bon moment entre amis et profiter d’un concert en toute intimité ? Direction l’un des établissements suivants : L’Ecume des Jours, l’Irish Factory ou bien le Bartola. Pour un théâtre en toute intimité également, nous vous suggérons de vous rendre à l’Odyssée, au Bistrot Régent ou bien au Théâtre Le Palace. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction le Snook-Bowl Palace à Trélissac. Pour un laser game, direction le Laser Quest. Enfin, pour terminer la soirée en discothèque, nous vous recommandons La Suite, La Nuit des Temps ou bien encore L’ubu Club.

Visiter une expo à Périgueux

Vous souhaitez visiter une expo en famille à Périgueux ? Direction tout d’abord le Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord. Vous découvrirez de fabuleuses collections : parcours de la création artistique de la préhistoire à nos jours en passant par l’Afrique et l’Océanie. Cinq expositions ont lieu par an dont une concernant l’art contemporain. Le musée militaire du Périgord abrite des souvenirs militaires rapportés par le périgourdins au cours de leurs campagnes.  12 000 objets ont trait à la vie quotidienne ou aux faits d’armes des Régiments où ils avaient servi. Ce sont des objets rares ou pittoresques, du moyen-âge à nos jours. Au musée gallo-romain Vesunna, la domus de Vésone, occupée du 1er au 3ème siècle, est encore aujourd’hui richement ornée d’enduits peints et la vie s’organisait autour d’un jardin central.

Profiter d’un spectacle à Périgueux

Pour assister à des spectacles en famille à Périgueux, direction tout d’abord L’Odyssée. L’établissement propose d’assister à de nombreuses pièces de théâtre et à des spectacles de danse. Pour d’autres spectacles en tous genres, direction le Centre des Congrès de Périgueux. Le Palace Périgueux propose une programmation culturelle variée : nombreuses pièces de théâtre et spectacles jeune public.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.