obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Sarlat-la-canéda : Où Sortir à Sarlat-la-canéda : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Sarlat-la-Canéda

Sortir à Sarlat-la-Canéda

Assister à un concert à Sarlat-la-Canéda

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Sarlat-la-Canéda ? Direction le Centre Culturel. Depuis 1986, la salle Paul Eluard accueille de nombreux concerts et jusqu’à 900 spectateurs. Concerts rock, jazz, blues ou classique, il y en a pour tous les goûts chaque année au cours de la saison culturelle. Du côté des festivals, on notera le Festivals des Arts en Folie. Les jeunes du Sarladais donnent des concerts sur des thèmes donnés.

Passer la soirée à Sarlat-la-Canéda

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Sarlat-la-Canéda ? Deux établissements vous accueillent : The Jimmy’s Bar ou La Lune Poivre. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Rex.

Envie de dîner, de faire un bowling et un billard, le tout au même endroit ? Rendez-vous à L’Osmoz. Et pour ceux qui voudraient terminer la soirée en dansant, rendez-vous à la discothèque Le Griot.

Visiter une expo à Sarlat-la-Canéda

Vous voulez visiter une expo en famille à Sarlat-la-Canéda ? Direction le Musée d’Histoire de Sarlat et du Périgord Noir. Il conserve de nombreux témoignages artistiques de la longue histoire de Sarlat. Vous pourrez contempler des peintures, des gravures, des objets d’art sacré, des instruments scientifiques, des vêtements du 19ème siècle et des outils du bâtiment. Des achats et des dons ont enrichi ces collections. Vous pourrez alors découvrir de l’archéologie, de l’anthropologie, des arts graphiques et des maquettes. Envie de pousser la porte d’une galerie d’art ? Rendez-vous à la Galerie Montaigne.

Profiter d’un spectacle à Sarlat-la-Canéda

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Sarlat-la-Canéda ? Depuis 1986, la salle Paul Eluard du Centre Culturel accueille une programmation de spectacles pluridisciplinaires. Vous aurez le choix parmi les formes d’art de la scène suivantes : théâtre, humour, danse, opérette, marionnette, cirque, jeune public. De quoi s’adresser à tous les publics. Pour des pièces de théâtre jouées par des amateurs ou des professionnels, rendez-vous également au Théâtre de Poche. Sa salle de 40 places saura vous accueillir. Du côté des festivals, on notera le Festival des Arts en Folie qui se déroule en mai. A cette occasion, ce sont les jeunes de la région qui s’expriment sur un thème donné et des formes pluridisciplinaires. Cela donne de nombreux spectacles en tous genres. En été, le Festival des Jeux du Théâtre propose chaque jour pendant trois semaines une représentation théâtrale différente.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.