obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Libourne : Où Sortir à Libourne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Libourne

Sortir à Libourne

Assister à un concert à Libourne

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Libourne ? Pour des concerts classiques, rendez-vous au Théâtre Le Liburnia ou à l’église Saint-Jean. Si vous voulez écouter des concerts de musiques actuelles, il faudra vous rendre à L’Accordeur à Saint-Denis-de-Pile. Du côté des festivals, on notera Invasions de Lucanes qui se déroule chaque année en mai et qui fait la part belle aux Musiques Actuelles pendant plus d’une semaine. On notera également les Festival des Lumières en janvier avec des concerts variés.

Passer la soirée à Libourne

Vous souhaitez écouter un concert en toute intimité à Libourne ? On vous recommande Le Zinc Authentique. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Grand Ecran. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous suggère de vous rendre au White House ou au MyLord.

Visiter une expo à Libourne

Vous voulez visiter une expo en famille à Libourne ? Direction le Musée des Beaux-Arts de la ville. Labellisé « Musée de France », un panorama d’œuvres des écoles européennes du 14ème au 20ème siècle est présenté aux visiteurs. C’est le duc Elie Decazes qui a fait envoyer à partir de 1818 des œuvres majeures. Elles seront les premiers dépôts de l’Etat constituant le fonds du musée. Entrons ensuite au Musée du Carmel. Dans la chapelle du Carmel qui abrite le musée, vous pourrez apprécier des expositions temporaires mettant en valeur, autour d’un thème, des œuvres patrimoniales et contemporaines. A noter que le Théâtre Le Liburnia propose également des expositions temporaires.

Profiter d’un spectacle à Libourne

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Libourne ? Direction le Théâtre Le Liburnia. Vous pourrez apprécier tout au long de la saison culturelle du théâtre, du cirque, de la danse, des arts de la rue et des spectacles jeune public. Du côté des festivals, on notera Fest’arts, un festival des arts de la rue qui se déroule en août. On notera également le Festival des Lumières en janvier avec de nombreux spectacles.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.