obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bayonne : Où Sortir à Bayonne : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bayonne

Sortir à Bayonne

Assister à un concert à Bayonne

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Bayonne ? On vous recommande tout d’abord de vous rendre au Caveau des Augustins. La cave est vieille de plusieurs centaines d’années. Elle programme des concerts toutes les fins de semaines. Vous aimez les Musiques Actuelles ? Rendez-vous au Magnéto, une scène émergente d’une capacité de 190 places. Pour de la musique et de la chanson, direction également la Scène Nationale Sud-Aquitain. Pour de la musique, rendez-vous aussi au Théâtre de Bayonne. Du côté des festivals, on notera les Fêtes de Bayonne avec de nombreux concerts dans ses arènes.

Passer la soirée à Bayonne

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Bayonne ? Direction La Souche Rock. Vous souhaitez assister à du théâtre en toute intimité à Bayonne ? Direction la Luna Negra. Pour voir un film à l’affiche, direction le CGR Mega de Bayonne. Pour un bowling, le Bowlingstar vous ouvre ses portes. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? Rendez-vous au Megazone à Anglet. Pour terminer la soirée en club ou en discothèque, poussez la porte de l’Arena Club, de la Pompe ou de la Nuba.

Visiter une expo à Bayonne

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Bayonne ? Direction tout d’abord le Musée Bonnat-Helleu, le musée des Beaux-Arts de la ville. On y trouve près de 7 000 œuvres dont près de 1 200 peintures, 200 objets d’art mobilier, 150 photographies, 400 sculptures et médailles, 400 antiquités et plus de 1 500 dessins. Direction ensuite le Musée d’Histoire Naturelle. Fondé en 1856, il conserve actuellement plus de 20 000 objets. Il gère des collections de différents domaines : zoologie, botanique, géologie, préhistoire et ethnologie. Direction enfin le Musée Basque et de l’Histoire de Bayonne. Il possède 20 000 objets, 30 000 livres et 50 000 documents iconographiques et archives sur l’histoire de la ville. Pour des expositions temporaires, rendez-vous au DIDAM, à la médiathèque, à La Poudrière et au Centre Communal d’Action Sociale.

Profiter d’un spectacle à Bayonne

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Bayonne ? Direction tout d’abord la Scène Nationale du Sud-Aquitain. Au cours de la saison culturelle, vous pourrez apprécier du théâtre, de la danse, du cirque, de la magie nouvelle, de l’humour, des spectacles jeune public et pour toute la famille. Pour du théâtre, de la danse, du cirque, des spectacles jeune public et de l’humour, rendez-vous aussi au Théâtre de Bayonne. Du côté des festivals, on notera le Festival de Folklore Portugais avec des groupes de musiques et des défilés de costumes traditionnels. On notera aussi le Festival Gascon avec de nombreux spectacles en juillet. De son côté, en septembre, le Festival Dantza Hirina est un festival de danse contemporaine. Pour des spectacles, rendez-vous évidemment aux fêtes de Bayonne.

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.