obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Montluçon : Où Sortir à Montluçon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Montluçon

Sortir à Montluçon

Assister à un concert à Montluçon

Si vous souhaitez assister à des concerts à Montluçon, direction le Centre Athanor. Athanor propose 10 000 m2 d’équipements. Locaux, nationaux, de nombreux artistes sont programmés dans cette salle qui revendique tous les genres musicaux. Pour des concerts de musiques actuelles, prenez la direction du 109. La salle a pour ambition de présenter le meilleur de la scène musicale régionale, nationale et internationale. Elle soutient et valorise la création indépendante en devenir. Par ailleurs, elle diffuse par saison 35 concerts professionnels et 10 soirées amateurs. D’un point de vue logistique, la salle se compose de deux salles : L’Embarcadère (450 places) et Le Guingois (140 places). Pour d’autres concerts, direction la Maison des Jeunes et de la Culture.

Passer la soirée à Montluçon

Si vous désirez assister à un concert en toute intimité à Montluçon, rendez-vous au bar Le Perceval. Pour du théâtre, direction le Théâtre Gabrielle Robinne. Pour un cinéma, rendez-vous au Palace -Montluçon. Vous souhaitez faire un bowling ? Le bien nommé Bowling de Montluçon vous ouvre ses portes. Pour un laser, c’est à la même adresse. Et pour ceux qui veulent se rendre en discothèque, nous vous recommandons Le Pharaon ou Le Diam’s.

Visiter une expo à Montluçon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Montluçon ? Direction, le MUPOP : Musée des Musiques Populaires. Il s’appuie sur une collection exceptionnelle d’instruments de musiques qui en fait un fond de référence en France. Le Musée est donc consacré à l’histoire et aux objets des musiques populaires du 18ème siècle à nos jours. Il possède des répertoires musicaux, des instruments de musiques en lien avec la société. Le MUPOP est labellisé Musée de France.

Profiter d’un spectacle à Montluçon

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Montluçon ? Direction le Centre Athanor. C’est le lieu où il faut aller pour assister à des spectacles et à des festivals. Du Banda au show celtic, il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Vous souhaitez assister à du théâtre, direction le Théâtre Gabrielle Robinne. Vous pourrez apprécier du théâtre de boulevard, de la danse contemporaine, du nouveau cirque, de la chason française et de l’humour. Dans cette salle où les travaux ont été nombreux, les 640 fauteuils rouges bénéficient d’une très bonne qualité d’écoute et de vision. Un bar a été créé pour que ce lieu soit un espace de rencontre et de convivialité. Pour d’autres pièces de théâtre, rendez-vous au Théâtre des Ilets – CDN Les Fracas.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.