obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vichy : Où Sortir à Vichy : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Vichy

Sortir à Vichy

Assister à un concert à Vichy

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Vichy ? Direction tout d’abord le Centre Culturel Valéry Larbaud. Il date de 1929. Son théâtre à l’italienne est de style Art Déco. Lieu de concerts prisé par les vichyssois, ils peuvent y apprécier lors de la saison culturelle des musiques actuelles et de la musique classique. Pour d’autres concerts rendez-vous également à l’Opéra de Vichy. Du côté des festivals, on pourra noter Osez Le Classique. Il offre un panorama musical éblouissant et se déroule dans des lieux au patrimoine exceptionnel.

Passer la soirée à Vichy

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité et entre amis à Vichy ? Direction Le Dôme. Vous voulez profiter de spectacles dans un café-théâtre ? Poussez la porte du Back Step. Envie de voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement dans l’une des salles du Cinéma Etoile Palace. Vous voulez faire tomber des quilles ? Entrez au Bowling Sud Allier. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? L’Urban Laser vous attend. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous suggère de vous rendre au Magic, au Nikita ou au Flamingo.

Visiter une expo à Vichy

Vous souhaitez visiter un musée en famille à vichy ? Prenons tout d’abord la direction du Musée des Arts d’Afrique et d’Océanie. Il rassemble des collections asiatiques et africaines et des expositions sur les civilisations de ces continents : arts décoratifs, ethnographie, religions, musique, etc. Direction ensuite le Musée de l’Opéra de Vichy. Il conserve et met en valeur les archives de l'Opéra de Vichy. Il rassemble des programmes, des affiches, des costumes, des projets de décor, des photographies, une documentation scénographique, des partitions, des livrets etc. Poursuivons ensuite avec le Musée Valéry Larbaud. Il reconstitue à l’identique la bibliothèque personnelle de l’écrivain. Il est riche de plus de 15 000 ouvrages, 8 800 lettres, 250 manuscrits, 500 revues, 4.000 photographies et cartes postales. De son côté, le Musée Surréaliste François Boucheix offre une promenade parmi les toiles et les bronzes d’un artiste auvergnat mondialement connu. Enfin, direction le Musée Municipal de Vichy où l’on trouve des œuvres peintes et sculptées et des objets rares et parfois insolites. Si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, entrez dans la Galerie d’Art Berthéas Les Tournesols ou La Galerie.

Profiter d’un spectacle à Vichy

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Vichy ? On vous recommande de vous rendre à l’Opéra de Vichy. Il accueille des spectacles de danse, des pièces de théâtre et des spectacles jeune public. A noter que le bâtiment de style Art Nouveau a été décoré par Léon Rudnicki. Pour des spectacles jeune public, on vous donne aussi rendez-vous au Centre Culturel Valéry Larbaud. Du côté des festivals, on pourra noter le Festival Tintamarre. Il se déroule au Centre Culturel Valéry Larbaud et il est à destination du jeune public avec ses nombreux spectacles.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.