obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Aurillac : Où Sortir à Aurillac : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Aurillac

Sortir à Aurillac

Assister à un concert à Aurillac

Pour assister à des concerts, Aurillac s’est dotée d’une salle. Elle permet d’accueillir des événements d’envergure. En décembre 2007, Le Prisme est inauguré. Le bâtiment peut être agencé au gré des envies et des besoins. La salle principale est de 2500m2. Elle peut être équipée d’un gradin modulable. Selon les événements, la salle peut contenir de 2290 places assises à 4300 personnes debout. Une configuration assis/debout offre 3717 places dont 1080 places assises en gradins.

Passer la soirée à Aurillac

Vous souhaitez passer la soirée entre amis à Aurillac et pourquoi profiter d’un café-concert ? Alors, direction Le Canotier ou bien l’Espace Hélitas. Pour assister à du théâtre, direction le Théâtre municipal de la ville d’Aurillac. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction le Bowling Ytrac, à la sortie d’Aurillac. Enfin, vous souhaitez terminer la soirée en discothèque entre amis ? Nous vous suggérons de vous rendre dans les établissements suivants : Le Bateau Lavoir ou bien Le Christy.

Visiter une expo à Aurillac

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Aurillac ? Deux établissements vous ouvrent leurs portes. En premier lieu, direction le Musée d’Art et d’Archéologie. Il allie tradition et modernité. Vous trouverez à l’intérieur une présentation muséographique très vivante des collections d’archéologies, de beaux-arts, de photographies contemporaines et d’ethnographie. Le musée évoque aussi l’industrie locale du parapluie. De son côté, le Musée des Volcans propose une découverte ludique et interactive du fonctionnement de la Terre et du phénomène du volcanisme.

Profiter d’un spectacle à Aurillac

Pour profiter d’un spectacle à Aurillac, dirigez-vous tout d’abord vers la salle Le Prisme. Elle accueille de nombreux évènements tout au long de l’année à l’occasion de sa programmation. Le Prisme d’Aurillac est une scène nationale. Pour d’autres spectacles comme du théâtre, dirigez-vous maintenant vers le Théâtre d’Aurillac, une scène conventionnée d’envergure régionale. Du côté des festivals, on notera le Festival International de théâtre de rue d’Aurillac qui se tient pendant 4 jours et propose des spectacles de rue fin août. Vous pourrez aussi apprécier le Festival de Danse d’Aurillac.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.