obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Brioude : Où Sortir à Brioude : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Brioude

Sortir à Brioude

Assister à un concert à Brioude

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Brioude ? Direction La Halle aux Grains, la salle de spectacles de la ville. Elle accueille des concerts de groupes locaux ou nationaux mais aussi des concerts proposés par les associations musicales brivadoises. Du côté des festivals, on notera le Festival des Chansons Françaises en été. Vous pourrez aussi noter les concerts de musiques classiques organisés par les Amis de la Basilique.

Passer la soirée à Brioude

Vous souhaitez écouter des concerts ou même des lectures en toute intimité à Brioude ? direction l’établissement La Clef. Vous souhaitez visionner un film à l’affiche ? En route pour le cinéma Le Paris. Envie d’un bowling ? Le Star Strike vous ouvre ses portes. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, on vous recommande L’Hypnos ou le Big Papa’s.

Visiter une expo à Brioude

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Brioude ? Direction tout d’abord l’Hôtel de la Dentelle. Dans cette magnifique demeure du 15ème siècle, sur 4 niveaux, vous entrez dans l’univers de la dentelle aux fuseaux. Vous découvrirez des œuvres anciennes et des créations plus contemporaines. Et vous saurez tout sur la dentelle aux fuseaux grâce à la collection du Conservatoire des Textiles Anciens. Direction ensuite la Maison du Saumon et de la Rivière. Au fil des aquariums, vous découvrirez plus de 800 poissons et 35 espèces différentes vivants dans la rivière Allier : de la truite au barbeau en passant par l’ombre et le saumon atlantique. Vous désirez pousser la porte d’une galerie d’art : entrez dans la Maison de Mandarin, au salon de thé La Mirandelle ou dans la Galerie Vincent Besançon.

Profiter d’un spectacle à Brioude

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Brioude ? Direction La Halle aux Grains. La salle bénéficie d’une capacité d’accueil de 340 personnes. La scène fait 12 mètres d’ouverture et 6 mètres de profondeur. Chaque année, au cours de la saison culturelle de la ville, elle accueille des spectacles très variés mais aussi les spectacles de fin d’année et des associations et des écoles brivadoises. Du côté des festival, vous pourrez noter sur vos agendas fin juillet les Escales Brivadoises, un mariage de la musique et du théâtre.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.