obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Le puy-en-velay : Où Sortir à Le puy-en-velay : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir au Puy-en-Velay

Sortir au Puy-en-Velay

Assister à un concert au Puy-en-Velay

Pour assister à des concerts entre amis le soir au Puy-en-Velay, direction tout d’abord le Palais des Spectacles. La saison s’adresse à tous les publics. Le public a pu apprécier dans cette salle La Grande Sophie, Hubert-Félix Thiéfaine, Olivia Ruiz, Alain Chamfort. Pour d’autres concerts, nous vous suggérons de vous rendre au Théâtre du Puy-en-Velay. Du côté des festivals, on retrouve en juillet Les Musicales avec des musiques et des danses latines. Fin juillet, c’est au tour des Nuits Basaltiques avec des musiques et des danses traditionnelles. En août, on retrouve Le Festival de Musique de La Chaise Dieu.

Passer la soirée au Puy-en-Velay

Vous souhaitez vous rendre dans un café-concert entre amis au Puy-en-Velay ? Direction l’établissement La Mappemonde, La Gazelle Café ou Le Comptoir du Pic. Pour du théâtre, rendez-vous au Théâtre du Puy-en-Velay. Vous souhaitez faire un bowling ? Nous vous suggérons de vous rendre à Saint Christophe sur Dolaizon au Complexe Odyssée. Pour un jeu de tir entre amis, le laser game est à la même adresse. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, direction le Galaxy 43, la Boîte à Délices, Le Michelet ou Le Marquis Club.

Visiter une expo au Puy-en-Velay

Vous souhaitez visiter un musée en famille au Puy-en-Velay ? Direction le Musée Crozatier. Les collections ont été constituées à partir du 19ème siècle. Elles sont très diversifiées et revêtent un caractère encyclopédique remarquable. Elles sont consacrées aux beaux-arts, à l’archéologie, à l’ethnologie, à la dentelle, à la paléontologie, aux sciences naturelles et à la mécanique. Si vous souhaitez vous rendre dans une galerie d’art, rendez-vous au Jardin des Arts en plein cœur du Puy-en-Velay.

Profiter d’un spectacle au Puy-en-Velay

Pour des spectacles, rendez-vous tout d’abord au Palais des Spectacles. La salle propose une programmation éclectique en termes de genres de spectacles. Ces derniers s’adressent à tous les publics. On retrouve aussi du One Man Show nouvelle génération que du théâtre d’auteur. La salle accueille aussi des jeunes puisqu’une programmation scolaire est prévue chaque année. Du côté des festivals, on retrouve Interfolk, un festival folklorique avec des artistes venant des cinq continents.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.