obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Yssingeaux : Où Sortir à Yssingeaux : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Yssingeaux

Sortir à Yssingeaux

Assister à un concert à Yssingeaux

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Yssingeaux ? Direction le Théâtre d’Yssingeaux. Lors de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier un concert de Mickey 3D ou de Thomas Fersen mais aussi des concerts bien plus insolites proche du théâtre visuel. Du côté des festivals, on notera le Festival des Sucs qui se déroule en automne. Il accueille des têtes d’affiche de musiques actuelles mais c’est aussi par exemple l’occasion d’écouter des chants traditionnels. Et le Festivals des Sucs a lieu aussi dans des endroits insolites puisqu’en 2016, il aura eu lieu dans un manège du centre équestre du lycée George-Sand d'Yssingeaux.

Passer la soirée à Yssingeaux

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Yssingeaux ? Direction le bar à tapas La Lupa où des concerts mais aussi des soirées à thèmes sont organisés. Direction également Le bourbon. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma Grenette. Pour un bowling, on vous donne rendez-vous au Planète Bowling. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, rendez-vous à la discothèque Le Kripton.

Visiter une expo à Yssingeaux

Vous voulez visiter une expo en famille à Yssingeaux ? Poussez la porte du Musée d’Arts et Traditions Populaires. Vous plongerez dans la vie d’autrefois grâce aux reconstitutions des scènes de la vie paysanne qui se déroulaient au début du 20ème siècle. Le musée propose également des expositions temporaires à la Grange du musée l’été. Ce sera alors pour vous l’occasion de découvrir des peintures et des sculptures. Si vous souhaitez voir d’autres expositions, on vous recommande la galerie d’art Montivernoux Art Galerie.

Profiter d’un spectacle à Yssingeaux

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Yssingeaux ? On vous donne rendez-vous au Théâtre d’Yssingeaux. Vous pourrez apprécier du théâtre, de l’humour, du cirque, de la danse et du conte. Du côté des festivals, rendez-vous incontournable de la fin de l’été, les touristes et les habitants ont rendez-vous avec le Festival du rire. Pendant une semaine, c’est l’occasion d’assister à des one-man-shows, à des spectacles d’artistes de café-théâtre, à des pièces comiques, à de l’humour musical ou à de l’improvisation.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.