obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Puy-de-Dôme : Sortir en Puy-de-Dôme : Idée, date, agenda

Résultats :

Puy-de-Dôme

Sortir dans le Puy-de-Dôme

Que faire dans le Puy-de-Dôme ?

Top 10 des meilleures sorties à faire dans le 63

Promenade au sommet du Puy-de-Dôme Orcines   

Promenade au sommet du Puy-de-Dôme

   
Visite : Château de Tournoël Volvic   

Visite : Château de Tournoël

   
Visite : L'Aventure Michelin Clermont-ferrand   

Visite : L'Aventure Michelin

   
Visite : Basilique Notre-Dame-du-Port Clermont-ferrand   

Visite : Basilique Notre-Dame-du-Port

   
Visite : Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption Clermont-ferrand   

Visite : Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption

   
Promenade au Jardin Lecoq Clermont-ferrand   

Promenade au Jardin Lecoq

   
Parc Animalier d'Auvergne   

Parc Animalier d'Auvergne

   
Visite : Église de Saint-Nectaire Saint-nectaire   

Visite : Église de Saint-Nectaire

   
Visite : Volcan de Lemptégy Saint-ours   

Visite : Volcan de Lemptégy

   
Visite : Château de Murol Murol   

Visite : Château de Murol

 

Profiter d’un concert dans le Puy-de-Dôme

A Clermont-Ferrand, La Coopérative de Mai est la scène de musiques actuelles. Elle a été inaugurée en 2000 par les Rita Mitsouko. Toujours à Clermont-Ferrand, le Zénith d'Auvergne accueille des artistes internationaux comme Lenny Kravitz, Bob Dylan, Scorpions, Joan Baez ou Eric Clapton. A Riom, la Puce à l’Oreille accueille la nouvelle scène française. A L’Arlequin, dans une salle exceptionnelle, vous pourrez écouter des musiques du monde. A Issoire, la Salle Animatis reçoit des artistes reconnus nationalement. A Ambert, la Salle de la Scierie a une programmation de concerts tout au long de l’année. Enfin, à Thiers, direction Métro, la scène de musiques actuelles avec une programmation éclectique.

Passer une bonne soirée dans le Puy-de-Dôme

A Clermont-Ferrand, Le Puy de la Lune est un espace consacré à la musique et au spectacle. Dans une ambiance chaleureuse, ce caveau dédié principalement dédié au jazz, on peut aussi écouter du swing, du rock, du blues, de la soul, de la pop mais aussi apprécier du théâtre. Pour un autre type de soirée, rendez-vous au Bowling Le Brézet au BBOWL Center aux portes de la ville avec bowling, billard et espace de jeux. A Riom, pour un dîner, direction le Magniola, le Rouge Cocotte ou l’Antre 2. Pour prolonger la soirée à Riom, Direction les établissements Le Corps Fou, Le New 80 ou l’Indian Saloon. A Issoire, le B4 comprend un bowling, un bar et un restaurant. A Ambert, pour une soirée réussie, direction Le Pub. Entre les dégustations de bières et de whiskys, les soirées à thèmes et les retransmission sportives, vous êtes assurés de passer une bonne soirée entre amis. Enfin, du côté de Thiers, au cabaret Le Moulin Bleu, cabaret le réputé de la région, venez découvrir 10 artistes et rêver avec les costumes de strass et les paillettes. Les soirées ne manquent pas dans le Puy-de-Dôme, facile de trouver que faire.

Assister à une expo dans le Puy-de-Dôme

A Clermont-Ferrand, direction le Musée d’art Roger-Quilliot. Il abrite une collection de beaux-arts du Moyen-Âge au XXe siècle sur 5 niveaux.Le musée Henri-Lecoq, musée d’histoire naturelle, présente 650 000 objets et spécimens. A L’Aventure Michelin, le musée vous fait découvrir l’histoire, l’actualité et l’avenir de Michelin. A Riom, au musée Mandet, on trouve environ 6000 pièces, peintures, sculptures et objets d’art, de l’Antiquité au 21ème siècle. Au Petit musée de l’objet quotidien, du batteur à œufs au fers à friser en passant par les moules à gaufres et jouets d’autrefois, venez (re)découvrir ces objets à travers des anecdotes et des explications.A Issoire, le Musée de la pierre philosophale détient avec une collection impressionnante de plus de 1000 échantillons minéralogiques. A Ambert, direction La Maison de la Fourme d’Ambert et des Fromages où on vous propose de découvrir l’origine de la fourme, de visiter la cave et d’admirer une collection d’anciens ustensiles et de matériel laitiers et fromagers. Enfin, à Thiers, direction évidemment le musée de la coutellerie. Vous apprécierez tout l’art des couteaux d’hier et d’aujourd’hui, grâce à une collection de couteaux du 16ème siècle à aujourd’hui. Visiter une exposition peut être une bonne sortie quand on ne sait que faire en Puy de Dôme.

Envie d’assister à un spectacle dans le Puy-de-Dôme

A Clermont-Ferrand, la Maison des Congrès et de la Culture de Clermont-Ferrand est un lieu de spectacle municipal et elle accueille de très nombreux spectacles vivants, tout comme le Zénith d’Auvergne. La Cour des Trois Coquins propose du spectacle vivant contemporain. Pour rire, direction la salle Défonce de Rire. A Riom, assistez à des concerts et des spectacles vivants à l’Espace culturel les Abattoirs. A Issoire, Le Strapontin accueille des spectacles destinés au jeune public. A Ambert, la Salle de la Scierie qui accueille de nombreux spectacles dont des pièces de théâtre. Enfin, à Thiers, rendez-vous à l’Espace pour des soirées soirées théâtrales, mais aussi des spectacles pour enfants, des galas de danse, des soirées cabaret ou toutes autres manifestations culturelles ou associatives. Un spectacle peut être une excellente idée de sortie quand on cherche que faire dans le 63.

 

Auvergne : Guide des sorties par département

Les événements les + consultés

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.