obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Ambert : Où Sortir à Ambert : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Ambert

Sortir à Ambert

Prêt pour assister à un concert à Ambert ?

Direction en premier lieu à la Salle de la Scierie. Elle accueille tout au long de l’année une programmation de concerts et peut contenir jusqu’à 300 spectateurs. Pour une autre programmation de concerts, direction le Centre Culturel Le Bief. Ce regroupement de six communautés de communes a su mettre en place une programmation artistiques exigeante. Pour assister à d’autres concerts en cours d’année, rendez-vous en juillet du côté du Festival International de la Ronde des Copains du Monde. Plus de 20 ans d’existence pour ce festival qui propose de nombreux concerts avec de la musique du monde.

Passer à la soirée à Ambert

Direction le cinéma La Façade pour les amateurs de pop-corn, de films sur grand écran. Le cinéma comprend deux salles. Pour passer une excellente soirée en couple ou entre amis, nous vous suggérons de vous rendre à la crêperie Au Crépuscule. À sa carte, des recettes traditionnelles mais aussi personnelles et originales comme le hamburger breton, par exemple. Envie de partager une fondue savoyarde, à la fourme d’Ambert, vigneronne ou bien une raclette ? Une seule adresse : L’Auberge Savoyarde. A l’hôtel-restaurant Les Copains, c’est une cuisine soigné, inventive et gourmande qui vous attend. Pour des spécialités auvergnates, rendez-vous à l’hôtel-restaurant La Chaumière. Pour déguster des spécialités à base de fourme d’Ambert, direction l’hôtel-restaurant La Gare. Pour des pizzas, allez à La Taverne ou aux Saveurs Romaines. Enfin pour de la cuisine traditionnelle, rendez-vous dans les restaurants suivants : Au Beurre de Thym, La Jasserie ou à la brasserie Le Bon Coin. Si vous souhaitez prolonger la soirée au bar, Le Pub vous accueille. Entre les dégustations de bières et de whiskys, les soirées à thèmes et les retransmission sportives, vous êtes assurés de passer une bonne soirée entre amis.

Visiter une expo à Ambert

Tout d’abord, direction Le moulin à papier Richard de Bas où se trouve le musée historique du papier. Ici, le papier est fabriqué, feuille à feuille, à la main et il préserve le savoir-faire des compagnons papetiers. Vous découvrirez dans ce lieu le recyclage des vieux chiffons de coton et de lin. A La Maison de la Fourme d’Ambert et des Fromages, on vous propose de découvrir l’origine de la fourme, de visiter la cave et d’admirer une collection d’anciens ustensiles et de matériel laitiers et fromagers. Au Mus’énergie, vous trouverez des machines à vapeur fixes ou mobiles qui ont révolutionné le travail des ateliers et des campagnes, un parcours illustrant les modes d’énergie pour se nourrir, se chauffer et produire des biens et également un atelier de tresseurs.  Pour des expositions temporaires, rendez-vous au Centre Culturel Le Bief.

Assister à un spectacle à Ambert

Direction la Salle de la Scierie qui accueille de nombreux spectacles dont des pièces de théâtre. Pour des spectacles en dehors de cette programmation, rendez-vous au Festival International de la Ronde des Copains du Monde. Depuis près de 30 ans, de nombreux pays font escale à Ambert et offre de nombreux spectacles comme de la danse, des traditions du monde, des déambulations festives dans les rues.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.