obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Clermont-ferrand : Où Sortir à Clermont-ferrand : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Clermont-Ferrand

Sortir à Clermont-Ferrand

Que faire à Clermont-Ferrand ?

Top 10 des meilleures sorties à faire :

Promenade au sommet du Puy-de-Dôme Orcines   

Promenade au sommet du Puy-de-Dôme

   
   
Visite : L'Aventure Michelin Clermont-ferrand   

Visite : L'Aventure Michelin

   
Visite : Basilique Notre-Dame-du-Port Clermont-ferrand   

Visite : Basilique Notre-Dame-du-Port

   
Visite : Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption Clermont-ferrand   

Visite : Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption

   
Promenade au Jardin Lecoq Clermont-ferrand   

Promenade au Jardin Lecoq

   
Panoramique des Dômes Orcines   

Panoramique des Dômes

   
Place de Jaude Clermont-ferrand   

Place de Jaude

   
Parc Montjuzet Clermont-ferrand   

Parc Montjuzet

   
Promenade au Puy du Pariou Orcines   

Promenade au Puy du Pariou

   
Visite : Musée d'art Roger Quilliot Clermont-ferrand   

Visite : Musée d'art Roger Quilliot

Profiter d’un concert à Clermont-Ferrand

Si vous souhaitez assister à un concert à Clermont-Ferrand, de nombreuses salles vous accueillent. La Coopérative de Mai est la scène de musiques actuelles de Clermont-Ferrand. Elle a été inaugurée en 2000 par les Rita Mitsouko. Le Zénith d'Auvergne est situé à proximité de Clermont-Ferrand. Il accueilli des artistes internationaux comme Lenny Kravitz, Bob Dylan, Scorpions, Joan Baez ou Eric Clapton. Au Polydome qui peut accueillir jusqu’à 650 personnes, l’établissement accueille en partie des concerts et est associé au festival Europavox. A la Maison des Congrès et de la Culture, parmis les nombreuses manifestations qu’elle peut accueillir, on trouve dans sa programmation des concert rock et de la musique classique. La Maison du peuple accueille aussi des concerts. Du côté de la Chapelle du Bon Pasteur, d'une capacité de 250 places, cette chapelle accueille régulièrement concerts. Enfin, à propos des festivals de musique, on peut noter Jazz en tête, le festival international de Jazz. De nombreux artistes internationaux s'y sont produits comme Miles Davis, Herbie Hancock, Wynton Marsalis ou encore Michel Petrucciani. Europavox est quant à lui un festival européen de musique. Enfin, le festival des Musiques Démesurées fait la part belle à la musique contemporaine et expérimentale. Si vous cherchez que faire à Clermont-Ferrand, les concerts "pullulent", vous aurez l'embarras du choix.

Une bonne soirée à Clermont-Ferrand

Du côté des cafés, Le Puy de la Lune est un espace consacré à la musique et au spectacle. Dans une ambiance chaleureuse, ce caveau dédié principalement dédié au jazz, on peut aussi écouter du swing, du rock, du blues, de la soul, de la pop mais aussi apprécier du théâtre. Pour un café-concert uniquement, rendez-vous aussi du côté du bar Le Pocoloco. Au Raymond Bar, l’établissement fait la promotion de la musique indépendante et de la culture DIY. Enfin, pour d’autres concerts du jeudi au samedi, rendez-vous aux Caveau des anges est un cabaret situé au 21 avenue des Paulines à Clermont Ferrand. Pour un autre type de soirée, rendez-vous au Bowling Le Brézet au BBOWL Center aux portes de Clemront-Ferrand. Les deux établissements proposent des pistes de bowling, des tables de billard, un bar et un espace de jeux. Enfin, pour prolonger la soirée, rendez-vous dans les nombreux clubs et discothèques suivants : L’Otherside, New Country, Café del Sol, Spring Break, Le Them’s, Matchiko, Armel Shaker, Le Symbol et le Baise en Ville. Trouver que faire un soir dans la ville, pourquoi pas une soirée dans les bars et boites de nuit !

Prêt pour assister à une expo à Clermont-Ferrand ?

Direction le Musée d’art Roger-Quilliot. Il abrite une collection de beaux-arts du Moyen-Âge au XXe siècle : peinture, sculpture, arts décoratifs, arts graphiques, photographie sont présentés sur 5 niveaux. De son côté le musée Bargoin, propose des collections liées à l’archéologie, aux textiles extra-européens du 18ème au 21ème siècle. Au Musée Henri-Lecoq, musée d’histoire naturelle avec 650 000 objets et spécimens dans les domaines de la botanique, de la géologie, de la minéralogie, de la paléontologie, de la zoologie ou de l’histoire des sciences et techniques. L’Espace Art Roman invite quant à lui à découvrir le patrimoine roman du Massif central dans une scénographie attractive. Enfin, à L’Aventure Michelin, le musée vous fait découvrir l’histoire, l’actualité et l’avenir de Michelin à travers des espaces aux contenus et aux ambiances différentes. Si vous êtes à la recherche d’une galerie d’art, direction la Galerie In Extenso diffuse le travail d'artistes nationaux et internationaux à travers une double programmation. A la Galerie Moutt’Art, c’est l’art contemporain singulier qui est mis en avant. Du côté des festivals, Nicéphore + est le festival international de l'image fixe et de la photographie. Ce ne sont pas les expositions qui manquent, vous saurez que faire de votre temps libre.

Envie d’assister à un spectacle à Clermont-Ferrand ?

La Maison des Congrès et de la Culture de Clermont-Ferrand est un lieu de spectacle municipal et elle accueille de très nombreux spectacles vivants : théâtre contemporain, classique et de boulevard, opérette, opéra, danse, concert rock et de musique classique, création, etc. La Cour des Trois Coquins propose aussi du spectacle vivant contemporain. En plus des concerts, le Zénith d'Auvergne accueille également des spectacles. Pour du théâtre, rendez-vous à l'Opéra-Théâtre, pouvant accueillir jusqu'à 600 spectateurs. Enfin, pour rire, assistez à one man show, one woman show et des comédies à la salle Défonce de Rire. Du côté des festivals, on retrouve les Vidéoformes avec des vidéos et des nouveaux médias dans l'art contemporain. Que faire à Clermont FD ? Pourquoi pas un spectacle ...

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.