obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Issoire : Où Sortir à Issoire : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à issoire

Sortir à issoire

Assister à un concert à issoire

Si vous souhaitez assister à un concert entre amis ou en famille à Issoire, vous avez le choix entre plusieurs adresses. En tout premier, direction la Salle Animatis. Inaugurée en 1995 par Claude Nougaro, elle a reçu de nombreux artistes connus au niveau national comme Arno, Jean Louis Aubert, Juliette, Arthur H, Thomas Fersen, etc. Dans la ville, de nombreux bar proposent aussi régulièrement des concerts. C’est le cas des bars La Gabare, le Killian’s Irish Pub et Le Français. Du côté des festivals, on retrouve chaque année le festival Danses et Musiques du Monde mi-juillet. Un festival qui s’étale sur plusieurs jours et qui fait la part belle aux musiques du monde.

Envie de passer une bonne soirée à Issoire ?

Rendez-vous tout d’abord au cinéma "Le Modern". Doté de trois salles et situé en plein cœur de ville, il a été modernisé en 2013. Vous avez envie de faire un bowling ? De passer la soirée en famille au restaurant ou bien de boire une bière entre amis ? Une seule adresse pour vous, le B4. Avec différentes activités possibles sous un même toit, c’est un lieu très prisé des soirées à Issoire. Enfin, vous souhaitez poursuivre la soirée en discothèque ? Direction l’Atmosphère avec un style musical généraliste, des musiques sentant le soleil et des musiques actuelles.

Faire une Expo à issoire

Plusieurs établissements vous ouvrent leurs portes pour assouvir votre soif de connaissance. Rendez-vous tout d’abord au Centre d’Art contemporain Ckaroutzos. Il propose environ 300 œuvres à sensibilités et expressions différentes avec des artistes régionaux, nationaux et internationaux. Plus loin, direction le Musée de la pierre philosophale, avec une collection impressionnante de plus de 1000 échantillons minéralogiques. Ensuite, pour des expositions temporaires, rendez-vous à la Tour de l’horloge. A l’Espace culturel Jean Prouvé, l’établissement abrite des œuvres picturales et des céramiques du Père dominicain Kim En Joong, artiste coréen. Dans les salles Jean Hélion, des expositions d’art contemporain présentent des œuvres de grandes figures internationales mais aussi d'artistes régionaux ou de créateurs émergents. Enfin, pour les amateurs de voitures prestige, direction AUVERdrive !

Envie de voir un spectacle à Issoire

Le Strapontin, au sous-sol de la Médiathèque d’Issoire, accueille des spectacles destinés au jeune public pour des séances découverte et émotion à travers de la musique, du théâtre, de la poésie et des marionnettes. De son côté, la Halle aux Grains est une salle complémentaire de la salle Animatis avec ses fêtes et ses animations populaires. Enfin, pour des spectacles avec de la popo, du gospel, du jazz, du swing et du rock, embarquez pour le Chorus Festival qui se déroule tous les ans début juillet.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.