obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Riom : Où Sortir à Riom : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Riom

Sortir à Riom

Que faire à Riom ?

Les meilleures sorties à faire :

Visite : Musée Mandet Riom   

Visite : Musée Mandet

   
Visite : Tour de l'Horloge Riom   

Visite : Tour de l'Horloge

   
Visite : Musée A.BASTER Riom   

Visite : Musée A.BASTER

   
Visite : Sainte-Chapelle Riom   

Visite : Sainte-Chapelle

   
Visite : Musée Régional d'Auvergne Riom   

Visite : Musée Régional d'Auvergne

Assister à un concert à Riom

Deux salles se disputent la programmation des concerts à Riom. On commence par la Puce à l’Oreille où on retrouve la nouvelle scène française, des chansons festives, du jazz, du rock et des musiques du monde. A L’Arlequin, dans une salle exceptionnelle, vous pourrez écouter des musiques du monde. Concernant les festivals, on peut noter le festival Piano à Riom qui a lieu au mois de juin. Un nouveau festival vient de faire son entrer à Riom, il se nomme Festival Musique au balcon et concerne les musiques actuelles. Vous trouverez certainement que faire, en cherchant parmi les différents concerts programmés en ville toute l'année.

Passer une bonne soirée à Riom

Rendez-vous tout d’abord au Cinema Lux situé en plein centre-ville de Riom. Pour une soirée au restaurant, vous avez l’embarras du choix. Au Magnolia, l’équipe vous accueille dans un cadre chaleureux et entièrement rénové. Au Rouge Cocotte, c’est le lieu pour une cuisine maison et authentique. A L’Antre 2, on s’y presse pour sa cuisine classique et soignée dans un décor sobre et élégant. A La Croix de Fer, la vue sur la Chaîne des Puy, la terrasse panoramique et la cheminée en hiver égaieront vos soirées. Des soirées à thème et des repas dansant sont également prévus. Pour danser, du côté des discothèques, rendez-vous à Le Corps Fou, Le New 80 ou l’Indian Saloon. "Que faire ce soir ?" combien de fois ce pose-t-on cette question, et si la réponse était une soirée à Riom.

Se faire une expo à Riom

Au musée Mandet, installé dans deux bâtiments, on trouve environ 6000 pièces, peintures, sculptures et objets d’art, de l’Antiquité au 21ème siècle. On retrouve un département Design et Arts décoratifs contemporains, des peintures religieuses, d’histoire, etc. Enfin dans le second bâtiment est consacré à la collection Richard donnée en 1979 à la ville de Riom. Au Musée régional d’Auvergne, on peut voir plus de 4000 objets à propos de l’Auvergne rurale du 19ème siècle. Au Petit musée de l’objet quotidien, du batteur à œufs au fers à friser en passant par les moules à gaufres et jouets d’autrefois, venez (re)découvrir ces objets à travers des anecdotes et des explications.

Envie de voir un spectacle à Riom ?

Si vous souhaitez voir de jeunes créateurs s’exprimer, on vous conseille d’aller à l’Espace culturel les Abattoirs. L’établissement produit ou coproduit différentes formes d’expressions artistiques (concerts, spectacles vivants, expositions…). De son côté le Forum Rexy est très utilisé par les associations pour des spectacles. Depuis son relooking, il a retrouvé sa superbe d’antan. Enfin à L’Arlequin, venez assister à des spectacles de tous horizons : danse, musique classique, théâtre ou encore humour. Vous cherchez toujours que faire ? Vous trouverez bien un spectacle à votre goût dans notre agenda de la ville.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.