obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Thiers : Où Sortir à Thiers : Sortie, Concerts, Soirées

sortir à thiers

Sortir à Thiers

Prêt pour assister à un concert à Thiers ?

Dans un premier temps, direction Métro, la scène de musiques actuelles. Du groupe le plus connu aux jeunes talents, le Métro propose le meilleur. Qui plus est, la programmation se veut éclectique puisque la ville et les associations se mettent en quatre pour vous proposer du rap, du raï, du ska, du funk, du reggae, du jazz, de la chanson française, etc. Autre salle, autre possibilité, l’Espace est une scène de spectacles composée de trois salles : Armstrong, Galilée, Copernic. Elle offre la possibilité d’accueillir des concerts. Tous les ans, début juillet, le festival La Pamparina est un festival de musique et entièrement gratuit. Il propose de découvrir des artistes nationaux et internationaux selon un thème différent chaque année, comme les femmes en 2016. Enfin, en août, pour les amateurs d’un autre genre, direction le festival les Nuits Classiques de Thiers.

Passer une soirée à Thiers

Envie d’un film sur grand écran et en salle obscure ? Le cinéma Le Monaco est fait pour vous. Vous souhaitez déguster des plats traditionnels ou auvergnats ? Orientez-vous vers les restaurants A la Belle Excuse, Le Chaudron ou bien encore Le Coutelier. Vous avez bien dîné ? Alors direction le cabaret Le Moulin Bleu. Dans le cabaret le réputé de la région, venez découvrir 10 artistes et rêver avec les costumes de strass et les paillettes. Et si vous souhaitez prolonger la nuit autour d’un verre et pourquoi pas danser, rendez-vous au Harry’s Club.

Visiter une exposition à Thiers

Vous avez le choix entre trois lieux complètement différent. Pour commencer, direction le musée de la coutellerie. Là-bas, vous pourrez apprécier tout l’art des couteaux d’hier et d’aujourd’hui, grâce à une collection de couteaux du 16ème siècle à aujourd’hui. Vous trouverez aussi des ateliers de démonstration et de fabrication. Poursuivez votre parcours du côté du centre d'art contemporain Le creux de l’enfer. Ouvert en 1988, la programmation est ouverte sur la recherche créative comme la sculpture, la peinture, l’installation, la photographie, la vidéo, etc. Enfin, direction la galerie d’art, la Galerie Alpha. La galerie d’art contemporain est basée sur un concept non-commercial, où tout est fait pour aider à la promotion des artistes.

Apprécier un spectacle à Thiers

Pour assister à des spectacles de qualité, rendez-vous à l’Espace. Complexe de trois salles, elle propose de nombreuses manifestations, à la fois éclectique et magique, comme des soirées soirées théâtrales, mais aussi des spectacles pour enfants, des galas de danse, des soirées cabaret ou toutes autres manifestations culturelles ou associatives.

Auvergne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.