obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Bayeux : Où Sortir à Bayeux : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Bayeux

Sortir à Bayeux

Assister à un concert à Bayeux

Si vous désirez assister à un concert entre amis à Bayeux, nous vous suggérons de vous rendre à la Halle aux Grains. C’est la salle des salles Musiques Actuelles. Julien Doré et Thomas Fiersen sont monté sur sa scène. Pour d’autres concerts, on vous donne rendez-vous à la salle des fêtes. Du côté des festivals, on notera Tout Un Foin qui réunit à la fois des projections, des concerts et des sets de DJs.

Passer la soirée à Bayeux

Vous souhaitez boire un verre et assister à un concert en toute intimité ? Direction le Pub Fiction ou le bar Le Conquérant. Envie d’un théâtre ? Direction la Halle aux Grains. Si vous voulez vous faire un ciné, poussez la porte du Méliès. Prêt pour un bowling ? direction le Bowling 868. Envie d’un jeu de tirs entre amis ? L’Impact Game vous attend. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, on vous recommande de vous rendre au Guest, à L’Ambassade ou bien au Chic.

Visiter une expo à Bayeux

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Bayeux ? Direction le Musée Mémorial Bataille de Normandie. Situé à quelques minutes des plages du débarquement, il présente une évocation unique et exhaustive des combats qui s’y sont déroulés. Direction maintenant la Tapisserie de Bayeux. Le musée vous invite à découvrir la conquête du trône d’Angleterre par Guillaume le conquérant, de 1064 jusqu’à la fin de la bataille d’Hastings. Enfin, on termine avec le Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard (MAHB). Le musée est un voyage à travers l’histoire de l’art européen, de l’archéologie à l’art moderne. Vous y trouverez des pièces archéologiques et ethnographiques, des sculptures, des peintures, des dessins, des estampes, des photographies, des porcelaines et des pièces de dentelle de Bayeux.

Profiter d’un spectacle à Bayeux

Pour profiter d’un spectacle à Bayeux, direction la Halle aux Grains. La salle peut accueillir aussi bien des pièces de théâtre que des one-man-shows. Vous souhaitez assister à un magnifique spectacle lors d’un festival ? Rendez-vous au Médiévales de Bayeux. Elles ont lieu aux alentours de la fin du mois de juin. A cette occasion, en plus du marché médiéval, vous pourrez apprécier des spectacles de rue et des reconstitutions historiques. En 2016, Les Médiévales fêtaient leur 30ème anniversaire en célébrant la bataille d’Hastings et du couronnement de Guillaume Le Conquérant. Pour d’autres spectacles, rendez-vous au Festival du Cirque de Bayeux.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.