obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Caen : Où Sortir à Caen : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Caen

Sortir à Caen

Assister à un concert à Caen

Deux salles se partagent la programmation des concerts. On notera en premier le Zénith de Caen. De son côté, le Cargö accueille deux salles de concert. Il est ouvert depuis février 2007. La structure fait partie du réseau des salles des musiques actuelles. Elle répond à un besoin culturel qui ne trouvait pas de cadre auparavant. De nombreux artistes et groupes de la région peuvent se produire sur une scène de taille moyenne. Du côté des festivals, Caen accueille chaque année les Rencontres des cultures électroniques Nordik Impakt. La soirée de clôture du festival est réputée pour être l’une des plus grandes raves parties en France.

Passer la soirée à Caen

Pour un café-concert, rendez-vous à El Camino, au Portobello rock Club ou bien au Newport Café. Pour un café-théâtre, dirigez-vous vers le Jazz Café, au Café du Théâtre. Pour un bowling, deux adresses au choix : le Bowling & Restaurant Oncle Scott’s ou le Bwnling de Mondeville. Pour une soirée en discothèque entre amis, rendez-vous au What’s Café, au Carré ou bien au Chic.

Visiter une expo à Caen

Visitez l’incontournable Mémorial de Caen où des origines de la 2nde Guerre Mondiale à la fin de la Guerre Froide, les parcours muséographiques racontent la terrible histoire du 20ème siècle. Au musée d’initiation à la Nature, vous découvrirez la faune et la flore de Basse-Normandie. A vieux-la-Romaine, venez découvrir la vie quotidienne des Gallo-Romains. Au musée de Normandie, découvrez d'importantes collections archéologiques et ethnographiques. Enfin, au musée des Beaux-Arts, admirez quelques 350 tableaux allant du 14ème siècle à aujourd’hui.

Profiter d’un spectacle à Caen

Rendez-vous tout d’abord au théâtre de Caen, inauguré en 1838. Il offre une exposition à des jeunes chanteurs et chanteurs baroques. A la comédie de Caen, centre dramatique national de Normandie, on peut assister à des spectacles vivants.  Le Centre Chorégraphique national de Caen Basse-Normandie est un lieu de création, de recherche et de formation consacré à la danse contemporaine.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.