obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Vire : Où Sortir à Vire : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Vire

Sortir à Vire

Assister à un concert à Vire

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Vire ? Direction tout d’abord la Halle Michel Drucker. Orchestrée par les services culturels de la ville, la programmation de concerts est variée : musiques actuelles et musiques classiques. Rendez-vous également au Théâtre Le Préau où de nombreux concerts de musique sont donnés tout au long de l’année.

Passer la soirée à Vire

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Vire ? Rendez-vous au Café du Théâtre. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ou un film art et essai ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Basselin. Envie d’enchaîner un restaurant et un bowling ? Bienvenue au Bowling de Vire. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, poussez la porte de la discothèque Le Tiffany.

Visiter une expo à Vire

Vous voulez visiter une expo en famille à Vire ? Direction le bien nommé Musée de Vire. Il est installé dans l’ancien hôtel-Dieu, situé sur la rive gauche de la ville. Il se déploie dans le corps de logis et la chapelle et s’établit sur deux étages. Au rez-de-chaussée, remontez le temps à la découverte des métiers d’autrefois : bourrelier, dinandier, sabotier, etc. Grâce à la collection de couverts, vous découvrirez également le passé industriel de la ville. Enfin, vous apercevrez les panneaux décoratifs du peintre Paul Huet. Montons au premier étage. La salle offre un aperçu du mobilier normand au 19ème siècle et une galerie de costumes. Enfin, le second étage est consacré au peintre caricaturiste Charles Léandre.

Profiter d’un spectacle à Vire

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Vire ? Rendez-vous en premier lieu à la Halle Michel Drucker. Avec pas moins de 35 représentations par an, la ville programme une saison variée en termes de spectacles : théâtre, contes, lectures-spectacles, etc. Vous aurez autant l’occasion de voir des artistes professionnels que de voir des nouveaux talents et des artistes amateurs. Rendez-vous ensuite au Théâtre du Préau, un lieu d’accueil de spectacles pluridisciplinaires : théâtre, danse, art du cirque, spectacles jeune public, etc. Du côté des festivals, on notera les Virevoltés, un festival de théâtre de rue qui se tient tous les ans en juillet et qui existe depuis 1990.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.