obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cherbourg-octeville : Où Sortir à Cherbourg-octeville : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cherbourg-en-Cotentin

Sortir à Cherbourg-en-Cotentin

Assister à un concert à Cherbourg-en-Cotentin

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Cherbourg-en-Cotentin ? Le Circuit, collaboration de plusieurs villes, programme des concerts de musiques actuelles dans de nombreuses salles de la ville : Le Puzzle, L’Agora, le Théâtre à l’italienne, le Théâtre de la Butte, la Salle du Vox, le Théâtre des Miroirs et l’Espace culturel Buisson. De con côté, le Trident propose de nombreux concerts de musique à l’occasion de sa saison culturelle. Du côté des festivals, on notera Les Art’zimutés qui se déroule fin juin avec de nombreux concerts de musiques actuelles. Pour d’autres concerts, rendez-vous en mars pour le festival Femmes dans la ville.

Passer la soirée à Cherbourg-en-Cotentin

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Cherbourg-en-Cotentin ? Rendez-vous au bar Ô TapaSoiF ?. Vous souhaitez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Méga CGR. Vous voulez faire tomber des quilles ? Rendez-vous au bien nommé Bowling de Cherbourg. Pour un jeu de tirs entre amis, direction le Laser Game Evolution. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande de vous rendre au Kissing Club, à L’Amirauté ou au Freedom Club.

 Visiter une expo à Cherbourg-en-Cotentin

Vous voulez visiter une expo en famille à Cherbourg-en-Cotentin ? Direction tout d’abord le Musée Thomas Henry. Troisième musée des beaux-arts de Normandie, il regroupe 300 peintures et sculptures du 15ème au 19ème siècle. Ces œuvres de grands maîtres escortent le visiteur à travers l’histoire de l’art occidental. Direction ensuite le Musée de la Libération. Il permet de revivre au jour le jour les évènements de la libération de Cherbourg en 1944 et de comprendre le rôle de son port dans l’offensive alliée. Enfin, direction le Muséum Emmanuel-Liais, cabinet de curiosité, niché dans un écrin de verdure. Pour d’autres expositions, rendez-vous à la galerie d’art Le 1Bis.

Profiter d’un spectacle à Cherbourg-en-Cotentin

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Cherbourg-en-Cotentin ? Rendez-vous au Trident, regroupement de trois salles de spectacles (Théâtre à l’italienne, Théâtre de la Butte et Le Vox) et labellisé Scène Nationale. Vous pourrez assister à des spectacles de danse, à du théâtre, à du cirque et à du spectacle vivant. Si vous souhaitez découvrir les coulisses des arts du cirque direction La Brèche, pôle national des arts du cirque, où vous pourrez assister aux répétitions publiques des compagnies en résidence. Du côté des spectacles, on notera le festival Femmes dans la ville. On notera aussi Le Festival Spring où vous pourrez apprécier des nouvelles formes du cirque.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.