obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Coutances : Où Sortir à Coutances : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Coutances

Sortir à Coutances

Assister à un concert à Coutances

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Coutances ? Direction le Théâtre Municipal de Coutances. A l’occasion de la saison culturelle 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des concerts de chorales, pop folk, de la chanson, du jazz, du blues, de la musique classique et de l’électro. Keren Ann et Olivia Ruiz auront par exemple foulé la scène du théâtre. Du côté des festivals, on noter Jazz sous les Pommiers qui se déroule pendant la semaine de l’ascension.

Passer la soirée à Coutances

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Coutances ? On vous suggère de vous rendre au Triskell ou au Cuba Café. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Long-Court. Envie de patiner ou de chausser des chaussures à scratchs ? Direction le Yéti avec sa patinoire et son bowling. Pour un jeu de tirs entre amis, on vous donne rendez-vous au Laser Game Evolution de Lessay. Et pour ceux qui voudraient terminer leur soirée en dansant, on vous suggère la discothèque 747.

Visiter une expo à Coutances

Vous voulez visiter un musée en famille à Coutances ? Poussez la porte du musée Quesnel-Morinière. Installé dans un ancien hôtel particulier du 17ème siècle, il abrite une collection permanente riche de peintures, de sculptures et de céramiques. Dans le détail, on pourra observer des œuvres du 19ème siècle avec des des plâtres d’Ernest Hulin, des sculptures de Segoffin mais aussi des tableaux représentant des personnages locaux ayant joué un rôle dans l’histoire nationale : le prince consul Charles Lebrun, L’amiral Lhermitte et sa famille, etc. Vous apercevrez aussi des œuvres du 18ème siècle avec des dessins italiens et flamands, des tableaux de R. Bichue… D’autres salles présentent des oeuvres du 18ème siècle, un cabinet des estampes, des gravures, des dessins, des pastels, des œuvres du mouvement artistique « Le Pou qui Grimpe » et des céramiques normandes. A noter que le musée propose régulièrement des expositions temporaires pleines de créativité.

Profiter d’un spectacle à Coutances

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Coutances ? Rendez-vous au Théâtre Municipal de Coutances. De nombreux spectacles pluridisciplinaires sont donnés tout au long de la saison culturelle. Au cours de la programmation 2016/17, le public aura pu apprécier des arts de la parole, des contes, des chansons-théâtres, de la danse, des marionnettes, de l’humour, des spectacles jeune public, du cirque, de l’opéra et des danses urbaines. De quoi contenter tous les publics. François-Xavier Demaison et Stéphane Guillon auront par exemple foulé la scène du théâtre.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.