obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Alençon : Où Sortir à Alençon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Alençon

Sortir à Alençon

Assister à un concert à Alençon

Pour assister à des concerts à Alençon, direction La Luciole. Scènes de Musiques Actuelles, elle a été créée en 1994. Elle a accueilli des artistes comme M, No one is innocent, The DO, Nada Surf, Cali ou Grand Corps Malade. Depuis 2008, la salle peut accueillit jusqu’à 700 personnes. Disposant d’un local de répétition, l’établissement accueille des résidences d’artistes et accompagne les pratiques amateurs. Pour d’autres concerts, direction l’Anova Parc des expositions. Du côté des festivals, on notera le Septembre musical de l’Orne avec de la musique classique.

Passer la soirée à Alençon

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité avec vos amis ? Direction le Bar’Jo ou le Bar à Papa. Pour du théâtre intimiste, rendez-vous au Café du Théâtre. Envie d’un ciné ? Bougez aux 4 Normandy. Plutôt envie d’un bowling ? Dirigez-vous à Arçonnay et rendez-vous au Bowling d’Arçonnay Alençon. Pour un jeu de tirs entre amis, le Laser Quest vous attend. Enfin, si l’envie vous prend d’aller en discothèque, on vous suggère d’aller au Bayokos, au Klubb ou bien à L’Arc-en-Ciel.

Visiter une expo à Alençon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Alençon ? Direction le Musée des Beaux-Arts et de la dentelle. Les collections ont été constituées dans la seconde moitié du 19ème siècle grâce à des donateurs et à une politique d’acquisition régulière. Trois sections sont à découvrir : la section dédiée à la dentelle au Point d’Alençon ; la section Beaux-Arts du 15ème au 20ème siècle et une section dédiée au Cambodge. Si vous souhaitez visiter une galerie d’art, direction la galerie Atelier 51, la galerie Jacques goupil, Les Bains Douches ou Pygmalion.

Profiter d’un spectacle à Alençon

Pour profiter d’un spectacle en famille à Alençon, direction la Scène Nationale 61 qui regroupe le Théâtre d’Alençon mais aussi celui de Flers et de Mortagne-au-Perche. Doté d’une mission départementale, elle propose une programmation éclectique et elle est consacrée à toutes les formes du spectacle vivant, dans un soucis d’exigence artistique. Vous pourrez ainsi apprécier du théâtre, de la danse, du cirque et de la musique. Pour des pièces de théâtre et de spectacles, nous vous suggérons de vous rendre aussi à l’Anova Parc des expositions et au Conservatoire. Du côté des festivals, on notera le Festival des Folklores du Monde et Les Echappées belles avec des spectacles de rue.

Basse-Normandie : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.