obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Beaune : Où Sortir à Beaune : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Beaune

Sortir à Beaune

Assister à un concert à Beaune

Vous voulez assister à des concerts à Beaune ? On vous recommande de vous rendre à la Lanterne Magique. Cette salle abritait autrefois les célèbres caves de Négoces Calvet. Entre boiserie et pierres apparentes, c’est un lieu incontournable de Beaune. Du côté des festivals, on notera le Festival Jazz à Beaune qui a lieu chaque année en septembre ou en octobre.

Passer la soirée à Beaune

Vous souhaitez assister à un café-concert entre amis à Beaune ? Direction le Café du Square. Envie d’un ciné ? Alors rendez-vous au Cap’Cinema de Beaune pour un des nombreux films à l’affiche chaque semaine. Envie d’un bowling ? Le bien nommé Bowling de Beaune vous attend. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, nous vous recommandons Le Copacabana.

Visiter une expo à Beaune

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Beaune ? Direction tout le Musée des beaux-arts. La ville propose une exposition consacrée à l’histoire de la Bourgogne viticole : Mosaïques, Climats, les hommes, les vignes et les arômes. Le musée a pour vocation de s’adresser au plus grand nombre. Il permet d’appréhender la richesse d’expression du terroir bourguignon. Direction ensuite le musée du Vin de Bourgogne. Il est consacré à l’histoire de la culture de la vigne, à la fabrication du vin et aux hommes qui façonnent le terroir bourguignon. On y trouve des collections ethnographiques, artistiques, des tapisseries et des objets de la vie quotidienne. Enfin, direction le musée Etienne-Jules Marey. Créé en 1955, il présente la vie de ce dernier, savant physiologiste réputé. On y trouve des maquettes, des appareils, des documents, des graphiques, des chronophotographies et des films.

Profiter d’un spectacle à Beaune

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Beaune ? Direction tout d’abord la Lanterne Magique. Située en plein centre-ville, sa salle de spectacle est unique en son genre. Dans l’intérêt de tous les publics et avec une programmation d’une très grande richesse, on vous recommande aussi le Théâtre Municipal. Du côté des festivals, on vous recommande le Festival International d’opéra baroque de Beaune. Il a lieu tous les ans en été depuis 1983.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.