obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Dijon : Où Sortir à Dijon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Dijon

Sortir à Dijon

Assister à un concert à Dijon

Pour assister à un concert à Dijon, plusieurs établissements sont à votre disposition. On commence par le Zénith de Dijon. Inauguré en 2005, il peut accueillir jusqu’à 7 000 personnes. Le Consortium peut accueillir aussi des concerts. C’est le cas aussi du Bistrot de la Scène. Au musée Magnin, on peut aussi apprécier des concerts. Enfin, c’est aussi le cas à Péniche Cancale qui se trouve au Port du Canal. Du côté des festivals, on notera en avril D’jazz dans la ville et en août D’Jazz à la plage, axés évidemment sur la musique jazz et Concert de Rentrée, un festival éclectique. En septembre, place à Rising Fest, un festival de Heavy Metal.

Passer la soirée à Dijon

Pour un café-concert à Dijon, rendez-vous à la Péniche Cancale, à l’Irish Pub Kilkenny ou bien au Deep Inside Kulb Rock. Pour un café-théâtre, rendez-vous au Bistrot de la Scène, une salle de spectacle à taille humaine avec une programmation éclectique visant à favoriser la rencontre entre les acteurs du spectacle vivant et le public. Pour vous dégourdir les jambes en discothèque, direction Le chat Noir, Le Carré ou Le Beverly.

Visiter une expo à Dijon

Le musée des Beaux-Arts de Dijon abrite les tombeaux des ducs Philippe le Hardi et Jean sans Peur ainsi que des collections aux thèmes variés (histoire de la Bourgogne, Égypte antique, Renaissance, art moderne). Le musée archéologique détient des pièces provenant des fouilles régionales. Le musée de la Vie Bourguignonne Perrin de Puycousin expose le patrimoine ethnographique de Bourgogne. On y trouve des reconstitutions de scènes de la vie quotidienne, d'anciens magasins dijonnais du 19ème siècle mais aussi une galerie des enfants célèbres de Dijon. Le musée d'art sacré présente des collections liturgiques et un morceau de sculpture magistrale : la Visitation. Le Musée Rude abrite quant à lui les moulages de diverses statues du sculpteur dijonnais François Rude. Enfin, le Musée Magnin est situé dans l'ancien hôtel particulier de la famille Magnin.

Profiter d’un spectacle à Dijon

Le Zénith de Dijon est le 7ème Zénith de France en termes de capacité d’accueil. On peut y voir des spectacles de cirque, d'humour, des spectacles sur glace, etc. Le Bistrot de la Scène accueille des pièces de théâtre. Du côté des festivals, en avril, vous profiterez de Prise de CirQ’, un festival de cirque. En mai, c’est au tout de Théâtre en mai. En juillet, les Journées de Rhénanie-Palatinat fête les traditions franco-allemandes. En août, place au festival de danses folkloriques avec Fêtes de la vigne.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.