obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Montbard : Où Sortir à Montbard : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Montbard

Sortir à Montbard

Assister à un concert à Montbard

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Montbard ? Rendez-vous au Canal 64. Créée en 2012, c’est la scène montbardoise de musiques actuelles. Avec environ un concert par mois, les spectateurs pourront apprécier du rock, de la pop, du blues, du métal, du hardcore, du reggae, du ragga, des musiques électroniques, du jazz, des musiques du monde, etc. Des tremplins découvertes sont aussi organisés. Du côté des festivals, on notera les festivals Jazz’n Celtic et Jazz’n Blues.

Passer la soirée à Montbard

Vous voulez apprécier un concert en toute intimité à Montbard ? Direction le bar Le Before. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma le Phénix. Vous souhaitez faire tomber des quilles ? Direction Saint-Rémy et son Bowling Le Quattro. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en dansant, on vous recommande l’Embuscade à Juillenay, le Mambo rock à Semur-en-Auxois ou Le Mitch à Courcelles-lès-Semur.

Visiter une expo à Montbard

Vous voulez effectuer une belle sortie et visiter une expo en famille à Montbard ? Direction le Musée et le Parc Buffon. On commence par le Parc Buffon où depuis 1734, un jardin classé monument historique est installé sur le site d’un ancien château des ducs de Bourgogne.  Ses quatorze terrasses permettent d’apprécier un panorama remarquable sur Montbard et la vallée de la Brenne. De son côté le Musée Buffon est dédié à Buffon et à son œuvre scientifique et littéraire. Deux salles d’expositions temporaires proposent aussi une découverte de l’héritage contemporain de Buffon. Si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, il faudra vous éloigner un peu de Montbard et vous rendre à la Bourgogne Art Galerie ou chez Tamain Rémi.

Profiter d’un spectacle à Montbard

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Montbard ? On vous suggère de vous rendre à la salle Paul Eluard où du théâtre, de l’humour, du théâtre contemporain et de marionnettes et même des défilés de mode sont proposés. Du côté des festivals, on notera le Festival des Curiosités avec de nombreux spectacles en tous genres.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.