obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Cosne-cours-sur-loire : Où Sortir à Cosne-cours-sur-loire : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Cosne-Cours-sur-Loire

Sortir à Cosne-Cours-sur-Loire

Assister à un concert à Cosne-Cours-sur-Loire

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Cosne-Cours-sur-Loire ? Direction la salle des fêtes de la ville. Il faut savoir que la salle fonctionne en partenariat avec la Maison de la Culture de la Nièvre et de Nevers et partage donc la même programmation. Du côté des festivités, on notera le Jazz-Club des Palais. Vous assisterez à des concerts de dimension internationale. L’originalité est que cet événement est lié à des dégustations des vins du terroir.

Passer la soirée à Cosne-Cours-sur-Loire

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Cosne-Cours-sur-Loire ? On vous donne rendez-vous au Pub Mac Arthur. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Eden. Enfin, pour ceux qui voudraient terminer la soirée en dansant, on vous suggère de vous rendre à la discothèque Le Pacific.

Visiter une expo à Cosne-Cours-sur-Loire

Vous voulez visiter un musée en famille à Cosne-Cours-sur-Loire ? Direction le Musée de la Loire. Labellisé Musée de France, il propose une rencontre privilégiée entre Loire et Beaux-Arts. Au cœur d’un monument historique, l’ancien couvent des Augustins, vous découvrirez des collections riches et variées : la pêche professionnelle, des objets quotidiens évoquant la batellerie, les faïences de Nevers, les filets, les engins de pêche et les maquettes de bateaux. Vous découvrirez également la collection Beaux-arts léguée par Emile Loiseau en 1970. A noter que des expositions temporaires sont aussi proposées tout au long de l’année. Direction ensuite le Musée du Facteur, un lieu où vous découvrirez l’univers du facteur au cours des 19ème et 20ème siècles : costumes, vélos, acheminement du courrier, distribution et les ustensiles de sa vie courante. Pour d’autres expositions temporaires, direction la galerie d’art de Téhef.

Profiter d’un spectacle à Cosne-Cours-sur-Loire

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Cosne-Cours-sur-Loire ? Direction la salle des fêtes qui fonctionne en partenariat avec la Maison de la Culture de la Nièvre et de Nevers. Des spectacles pluridisciplinaires sont programmés tout au long de l’année. François-Xavier Demaison a par exemple foulé la scène de cette salle. Du côté des festivals, on notera, en période estivale, Garçon, la Note et la Guinguette de Sévigné. Ils font vivre la ville au rythmes des spectacles ponctués de quelques concerts.

 

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.