obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Nevers : Où Sortir à Nevers : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Nevers

Sortir à Nevers

Assister à un concert à Nevers

Vous souhaitez assister à un concert dans la ville de Nevers ? Nous vous suggérons de vous rendre au Café Charbon, une scène de musiques actuelles. C’est un lieu permanent d’accueil, de création et de ressources. Pour d’autres concerts, direction également la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre. L’établissement dispos de plusieurs espaces de création. Du côté des festivals, on notera Nevers à Vif qui accueille les plus grands noms du rock français. D’Jazz Nevers propose de son côté des concerts à l’année tandis que D’Jazz Nevers Festival accueille à chaque automne les plus grands artistes du genre. Enfin, Nevers-Plage, durant les vacances d’été, propose aussi des concerts.

Passer la soirée à Nevers

Vous souhaitez assister à des concerts en toute intimité à Nevers ? Direction le Café charbon de Nevers. Pour du théâtre, rendez-vous à la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre. Envie d’un film ? Prenez la direction du Cinéma Mazarin. Vous souhaitez faire un bowling ? Allez au Magic Boulevard à Marzy. Enfin pour veiller tard et danser la nuit direction les deux établissements suivants : Le White ou Le Privilège.

Visiter une expo à Nevers

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Nevers ? Direction tout d’abord le musée de la faïence. Né en 1844, le public peut y découvrir la faïence et le verre émaillé, artisanats de tradition locale. On y trouve également des collections de Beaux-Arts, de la numismatique, des arts graphiques et des arts décoratifs. La collection la plus importante est celle des céramiques, riche de 1 950 faïences. La collection de verres compte de son côté 272 pièces. La collection des Beaux-Arts rassemble des sculptures, des estampes, des dessins et des toiles. Au Musée Nivernais de l’Education, vous retrouverez une salle de classe comme elle pouvait être au début du 20ème siècle, grâce à de nombreux objets, vêtements, mobiliers et documents. Enfin, au Technopole du circuit Nevers-Magny-Cours, vous trouverez un musée consacré à la Formule 1 et à l’écurie nivernaise Ligier.

Profiter d’un spectacle à Nevers

Vous souhaitez profiter d’un spectacle à Nevers ? Direction la Maison de la Culture et de la Nièvre. Ce lieu dispose de plusieurs espaces adaptés aux différentes étapes de la construction d’un spectacle. La salle de 1 000 places compte plus de 7 000 abonnés. Elle propose une offre culturelle très variée. Du coté des festivals, on notera les Zaccrocs, un festival de rue avec des bateleurs, du burlesque, de la poésie, du nouveau cirque du théâtre d’objet et des spectacles animatoires.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.