obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Autun : Où Sortir à Autun : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Autun

Sortir à Autun

Assister à un concert à Autun

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Autun ? Direction le Parc des Expositions de l’Autunois. Les spectateurs peuvent apprécier par exemple de la chanson, de la musique du monde et des fanfares. Si vous voulez une seconde programmation de concerts dans la ville, direction le Théâtre Municipal. Du côté des festivals, on notera tout d’abord Les Estivales. Pendant l’été, l’évènement offre des concerts de tout style : traditionnel, classique, chanson française, jazz, etc. On notera aussi le Festival Garçon la Note où des concerts se déroulent à la terrasse des cafés ou des restaurants.

Passer la soirée à Autun

Vous souhaitez assister à des concerts en toute intimité à Autun ? Direction l’Irish Pub ou le bar Le Quinze. Vous souhaitez voir un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au Cinéma Arletty. Vous souhaitez faire tomber des quilles ? Poussez la porte du Bowling du Lac. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, entrez donc au Daam’s.

Visiter une expo à Autun

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Autun ? Direction le Musée Rolin. Il détient une riche collection gallo-romaine. Le musée évoque l’antiquité tardive, à travers des fondations religieuses, l’art roman et le 15ème siècle à travers de nombreuses sculptures. Enfin, vous trouverez un département peintures réunissant des peintures françaises et européennes du 17ème au 20ème siècle. De son côté, le muséum d’histoire naturelle rassemble plus de 800 000 échantillons représentant des spécimens de tous les domaines des sciences de la nature. Sa collection est unique au monde.

Profiter d’un spectacle à Autun

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Autun ? Direction tout d’abord le Théâtre Municipal. Lors de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier des fanfares, du théâtre, des spectacles musicaux, des concours de la chanson, des spectacles de choristes, etc. Pour d’autres spectacles, rendez-vous au Parc des Expositions de l’Autunois. En 2016, les spectateurs ont pu par exemple apprécier des spectacles de jeunes talents et un spectacle hip-hop. Du côté des festivals, on notera Les Estivales. Pendant l’été, vous pourrez apprécier du théâtre de rue. On notera aussi les Journées Romaines avec une armée impériale et de nombreux combats. Enfin, on notera Les Nuits de la Gargouille où des aventures théâtrales et historiques se déroulent dans des lieux insolites.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.