obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Louhans : Où Sortir à Louhans : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Louhans

Sortir à Louhans

Assister à un concert à Louhans

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Louhans ? On vous donne rendez-vous à la salle Pierre Provence ou au Stade de Bram. Comme chaque année, la ville, dans le cadre de sa saison culturelle, y programme des concerts variés. Pour d’autres concerts, rendez-vous également à la Halle. Du côté des festivals, on pourra noter Les nuits Bressanes avec régulièrement des artistes renommés sur le plan national.

Passer la soirée à Louhans

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Louhans ? Rendez-vous au Café du Stade. Vous cherchez un établissement qui propose des soirées à thème ? On vous suggère de vous rendre à la Brasserie de l’Europe ou au Pub le 157. Vous voulez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Eden. Enfin, si vous souhaitez terminer vos soirées en dansant, on vous recommande de vous rendre à La Sagona à Gigny-sur-Saône.

Visiter une expo à Louhans

Vous voulez visiter une expo en famille à Louhans ? Direction tout d’abord le musée municipal. La première salle est consacrée à Jules Guillemin, portraitiste. Vous pourrez y contempler seize de ses tableaux. La deuxième salle est dédiée à Auguste de Loisy, peintre-sculpteur de Louhans. Vous apprécierez des paysages de Bresse et du Jura. Le musée accueille également les œuvres des artistes bressans contemporains mais aussi des dessins d’artistes européens de la première moitié du 20ème siècle. Enfin, vous pourrez visiter un appartement témoin des années 30. Direction ensuite le Musée de l’Imprimerie. Il retrace le processus de fabrication d’un journal. Dans cet atelier de presse complet avec fabrication au plomb, vous pourrez contempler des linotypes, rotatives et presses, etc. Entrons maintenant au Musée Histoire et Culture des Sourds. Ferdinand Berthier a été le premier sourd-muet à devenir professeur à l’Institution nationale des Sourds-muets. C’est dans sa ville natale que ce musée a été créé. Vous découvrirez alors des archives historiques d’une valeur exceptionnelle. Enfin, direction le Musée de l’Ours, un musée pour petits et grands. Accueillis par une arctophile passionnée, vous découvrirez une collection d’ours de plusieurs générations dans un musée bien aménagé et mis en scène. Vous découvrirez ensuite l’animal sous diverses thématiques.

Profiter d’un spectacle à Louhans

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Louhans ? Direction la salle Pierre Provence. Chaque année, la ville met en place une programmation de spectacles pluridisciplinaires au cours de sa saison culturelle. Du côté des festivals, on notera Les Nuits Bressanes qui se déroule en juillet avec de nombreux spectacles en Bresse Louhannaise. On poursuit par Le Mois Thérapeutique, un festival d’humour qui se déroule en avril. Enfin, si vous êtes passionnés par les musiques et les danses traditionnelles, on vous donne rendez-vous au festival Trad en Fête à La Grange Rouge chaque année en juin.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.