obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Mâcon : Où Sortir à Mâcon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Mâcon

Sortir à Mâcon

Assister à un concert à Mâcon

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis à Mâcon ? Direction tout d’abord le Spot. Salle de 5 000 m2, elle est ouverte depuis le 1er avril 2012. La jauge est variable de 1 000 à 3 000 personnes assises et 4 800 en version assis/debout. Vous aimez les Musiques Actuelles et vous aimeriez en écouter à Mâcon ? Alors direction La Cave à Musique. Avec une capacité de 490 places, elle est la première salle à avoir obtenu le label SMAc. Sa programmation variée s’étale sur trois trimestres. De son côté le Crescent Jazz Club est une scène jazz. La capacité d’accueil de la salle est de 50 personnes. Pour des concerts classiques, direction l’Auditorium de Mâcon et la cathédrale Saint-Vincent.

Passer la soirée à Mâcon

Vous souhaitez assister à des concerts entre amis en toute intimité ? Prenez la direction de la Cave à Musique, Chez Pétrus Bar et Le Sovengard. Pour du théâtre en petit comité, on vous recommande le Théâtre Louis Escande, La Coda, Ils Scènent et Les Coulisses. Pour un film en salle obscur, rendez-vous au Cinémarivaux. Pour un bowling, direction le bien-nommé Bowling de Mâcon. Pour un jeu de tirs entre amis, direction le Laser Game Evolution Mâcon. Enfin, si vous souhaitez aller en discothèque, rendez-vous dans l’un des établissements suivants : le Duvernay Dancing, le Paradoxx ou Le Newswing.

Visiter une expo à Mâcon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Mâcon ? Direction tout d’abord le Musée des Ursulines. Il abrite des collections régionales en archéologie, en ethnographie et en Beaux-Arts. L’archéologie présente l’histoire et l’urbanisme de la ville. On aperçoit aussi une section préhistoire. Du côté de l’ethnographie, cette section donne à découvrir certaines époques de la vie des mâconnais et illustre les spécificités locales. Concernant la section Beaux-Arts, elle est spécialement riche en peintures, qui vont du 16ème au 20ème siècle. Vous pouvez aussi visiter le musée Lamartine. Il présente un ensemble documentaire sur la vie et les œuvres d’Alphonse de Lamartine, né à Mâcon. On y trouvera des meubles de la Renaissance, des tapisseries d’Aubusson, des faïences et des tableaux.

Profiter d’un spectacle à Mâcon

Vous souhaitez assister à des spectacles en famille à Mâcon ? Direction tout d’abord le Spot qui propose de nombreux spectacles en tous genres. Pour des spectacles et des animations variées, direction également le Théâtre. Il dispose d’une grande salle, d’une petite salle et d’un espace cabaret. Sa capacité d’accueil est de 270 places. Pour assister à du théâtre, on vous suggère de vous rendre également à l’Orphée Théâtre, un petit théâtre à l’italienne.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.