obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Auxerre : Où Sortir à Auxerre : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Auxerre

Sortir à Auxerre

Assister à un concert à Auxerre

Pour des concerts entre amis à Auxerre, rendez-vous au Silex, une Scène de Musiques Actuelles. L’établissement et composée de deux salles 5500 places et 200 places). Il propose près de 60 concerts par an. Dans la grande salle sont programmés des groupes confirmés au niveau national en général le week-end et parfois en semaine. Dans Le Club de 200 places, l’établissement programme des groupes en développement au niveau local. Le Jazz-club d’Auxerre est quant à lui consacré aux esthétiques jazz, blues et musiques du monde. La salle propose en moyenne une quinzaine de rendez-vous par saison.

Passer la soirée à Auxerre

Vous souhaitez boire un verre entre amis tout en profitant d’un concert ? Direction la Cantinallegra, le Mo’Better Blues ou bien Le Bounty. Pour une représentation théâtrale, direction le Théâtre d’Auxerre. Pour un cinéma, direction le CGR Mega Auxerre. Vous souhaitez faire un bowling ? Direction Aux 2 B à Monéteau. Pour un laser game, rendez-vous à la Méga zone Lasergame. Enfin, si vous souhaitez vous rendre en discothèque, prenez la direction du Mo’Better Blues, du Why ou du Styliss.

Visiter une expo à Auxerre

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Auxerre ? Direction tout d’abord le Musée Saint-Germain. Il offre un parcours de la préhistoire à la fin du Moyen-Âge. Les collections archéologiques proviennent des fouilles des anciennes et des chantiers récents à Auxerre ou dans la région. On trouve plusieurs salles : préhistoire, archéologie méditerranéenne, archéologie gallo-romaine, salle des moins avec des maquettes d’abbaye et d’un moine copiste, une salle de la vie quotidienne au Moyen-Âge, une salle de numismatique et une sacristie. Au musée Leblanc Duvernoy, l’établissement met en valeur les nombreuses faïences patronymiques et de superbes tapisseries. Enfin, le Muséum s’intéresse à la biodiversité, à l’environnement à l’actualité scientifique.

Profiter d’un spectacle à Auxerre

Pour profiter d’un spectacle à Auxerre, direction le Théâtre. Lieu incontournable de la ville et du département, il joue un rôle majeur dans le développement culturel du territoire. Il dispose de deux salles de spectacles. La Grande salle peut accueillir jusqu’à 559 spectateurs tandis que le Studio peut en accueillir 122. Cette dernière salle permet une plus grande proximité avec les comédiens, dans une ambiance plus intimiste.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.