obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Avallon : Où Sortir à Avallon : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Avallon

Sortir à Avallon

Assister à un concert à Avallon

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Avallon ? On vous recommande de vous rendre au Théâtre d’Avallon. Du côté des festivals, on notera le Festivallon. Il se déroule pendant plus d’un mois, à cheval sur juillet et août. En 2016, le Festivallon c’était 12 lieux, 37 concerts avec 10 groupes locaux et nationaux. C’est vu, son ampleur, certainement l’un des plus longs festivals du monde. Au cours de ce festival, les spectateurs peuvent apprécier différents styles musicaux.

Passer la soirée à Avallon

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Avallon ? On vous recommande de vous rendre à l’Antirouille ou au Grenier à Sel. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Le Vauban. Pour un jeu de tirs entre amis, il faudra vous rendre au Megazone Laser Games à Auxerre. Enfin, si vous souhaitez terminer votre soirée en discothèque, rendez-vous au Night.

Visiter une expo à Avallon

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Avallon ? Direction tout d’abord le Musée de l’Avallonnais. Installé dans un ancien collège du 17ème siècle, ses collections sont constituées par des amateurs et des artistes aux idées progressistes. Vous y découvrirez également une collection unique sur le peuple Yao, résident en Chine, au Vietnam, au Laos et en Thaïlande. Maintenant, entrons dans le Musée du Costume. Situé dans un hôtel particulier des 17ème et 18ème siècles, il présente chaque année une nouvelle exposition consacrée aux costumes d’époque. En 2016 par exemple, il a montré la place des fleurs dans la mode du 18ème siècle à nos jours. Vous souhaitez poussez la porte d’une galerie d’art ? Entrez dans la galerie Lazare ou la galerie Tout’Art.

Profiter d’un spectacle à Avallon

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Avallon ? Direction le Théâtre d’Avallon. Du côté des festivals, on notera Le Festival des 3 Muses du conservatoire d’Avallon. Vous pourrez apprécier évidemment de la musique mais aussi de la danse et du théâtre. Il se déroule en juin et juillet à Avallon et dans les communes de l’Avallonnais.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.