obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Sens : Où Sortir à Sens : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Sens

Sortir à Sens

Assister à un concert à Sens

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Sens ? Direction le Théâtre de Sens. Vous pourrez apprécier de la chanson, de la musique classique, des quintets et des solistes. Pour des concerts en tous genres et de Musiques Actuelles, rendez-vous également à la MJC La Fabrique. Du côté des festivals, on notera Garçon, La note pendant la saison estivale avec de nombreux concerts gratuits. On notera également le Festival Jazz qui se déroule au Théâtre de Sens.

Passer la soirée à Sens

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Sens ? Direction le bar restaurant La Codalie. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Confluences. Envie de faire un bowling ou de jouer au billard, poussez la porte du bowling de Sens. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, on vous donne rendez-vous au Celeste Club.

Visiter une expo à Sens

Vous voulez visiter une expo en famille à Sens ? Direction les bâtiments du Palais synodal et l’ancien archevêché. Ils accueillent progressivement l’ensemble des collections de la ville de Sens. Au rez-de-chaussée, vous trouverez les collections préhistoriques et protohistoriques. Elles sont enrichies régulièrement par des fouilles de sauvetage. Vous trouverez ensuite des sculptures gallo-romaines. Elles évoquent la monumentalité des édifices publics sénonais. D’un autre côté, on trouve des meubles, des céramiques, des peintures flamandes et hollandaises grâce à la donation de Lucien de Fernande Marrey. On poursuit par l’ancienne galerie des archevêques. Le 17ème siècle à Sens est illustré par des bas-reliefs et des sculptures allégoriques. Enfin, la salle des peintures expose des tableaux du 15ème au 19ème siècle.

Profiter d’un spectacle à Sens

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Sens ? Direction le Théâtre de Sens. Vous pourrez assister à de nombreux spectacles en tous genres : de la comédie au drame, du plus classique au plus contemporain, de l’opérette à la chorégraphie contemporaine, il y en aura pour tous les goûts. Du côté des festivals, on notera Les Lumières de Sens avec, de juin à septembre, un spectacle de sons et lumières sur la cathédrale. On notera aussi le Festival Jeunes Talents qui se déroule à la MJC La Fabrique, afin de mettre en lumière les talents de demain.

Bourgogne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.