obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Lannion : Où Sortir à Lannion : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Lannion

Sortir à Lannion

Assister à un concert à Lannion

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Lannion ? Direction tout d’abord Le Carré Magique. C’est un pôle national des arts du cirque en Bretagne qui accueille aussi de nombreux concerts tout au long de l’année. Au cours de la saison 2016/17, les spectateurs auront pu apprécier de la chanson, du jazz et des musiques du monde. Ensuite, pour des concerts de chorales, rendez-vous à la chapelle Saint Anne. Du côté des festivals, on notera Lannion in Tongs. Dès la fin septembre, c’est l’occasion de découvrir de nombreux concerts de musiques actuelles à la fois dans les bars de la ville et dans la Chapelle des Ursulines. On notera également Voce Humana, un festival d’art vocal qui se tient pendant tout l’été. Enfin, également en juillet et août, vous pourrez apprécier de nombreux concerts éclectiques au festival Les Tardives.

Passer la soirée à Lannion

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Lannion ? Direction les deux cafés suivants : Les Valseuses ou Le Pixie. Vous souhaitez voir l’un des derniers films à l’affiche ? Installez-vous confortablement au cinéma Les Balladins. Pour faire tomber des quilles ou pour un laser game, poussez la porte du Bowling l’Eclipse. Enfin, si vous voulez terminer votre soirée en dansant, on vous suggère de vous rendre à la discothèque Why Not à Saint-Quay-Perros ou à l’Ablatros à Plouguiel.

Visiter une expo à Lannion

Vous voulez visiter une expo en famille à Lannion ? Direction la galerie l’imagerie. Ouverte en 1984, elle propose dans ses 500 m2 un panorama de la création photographique répartis dans trois salles. Considéré comme l’un des sites les plus importants de France consacré à cet art, il a vu défiler les œuvres les photographes les plus prestigieux : Henri Cartier-Bresson, Man Ray ou Jacques-Henri Lartigue, etc. Plus de 400 photographes ont déjà accroché leurs œuvres dans ce lieu. Direction ensuite la chapelle des Ursulines. C’est l’un des plus importants lieux d’expositions de la ville. Artistes peintres et sculpteurs professionnels profitent de ce très bel espace aéré pour mettre en valeur leurs œuvres.

Profiter d’un spectacle à Lannion

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Lannion ? Direction Le Carré Magique. Pôle national des arts du cirque, vous pourrez bien évidemment apprécier des spectacles de cirque tout au long de l’année mais pas seulement. La programmation pluridisciplinaire vous propose aussi des spectacles de théâtre et de danse. D’intérêt communautaire, la salle peut accueillir jusqu’à 850 personnes. Pour du théâtre, rendez-vous également à la chapelle Saint Anne. Du côté des festivals, on notera Les Tardives pendant tout l’été. Vous pourrez apprécier des fest-noz, du théâtre de rue, des danses bretonnes et des animations familiales. A quelques encablures de Lannion, à Pleumeur- Bodou, le festival Gare au Gorille propose de nombreux spectacles en plein air dans un village de cirque qui se déploie sur le site du Pôle Phœnix.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.