obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Saint-brieuc : Où Sortir à Saint-brieuc : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Saint-Brieuc

Sortir à Saint-Brieuc

Assister à un concert à Saint-Brieuc

Si vous souhaitez assister à des concerts à Saint-Brieuc, direction tout d’abord La Citrouille. La salle défend le droit à l’imagination et à la fantaisie et à l’expérience individuelle et collective. Les concerts de musiques actuelles sont en phase avec les besoins et les attentes de la population d’aujourd’hui. Pour d’autres concerts, rendez-vous également au Parc des Expos L’Hermione. La salle accueille de nombreux concerts. L’Equinoxe est également une salle qui accueille de nombreux concerts au cours de sa programmation. C’est aussi le cas de la salle La Passerelle et de l’Espace Georges Brassens. Du côté des festivals, Complèt’Mandingue, festival de musiques africaines, a lieu en avril. D’avril à octobre, Buzz de Nuit, ce sont des concerts gratuits à destination des lycéens et des étudiants. En mai a lieu Art Rock, un festival pluridisciplinaire mêlant la musique et d’autres arts. En juillet et août ont lieu Les nocturnes, des concerts et des spectacles de rue.

Passer la soirée à Saint-Brieuc

Vous souhaitez assister à un café-concert entre amis à Saint Brieuc en toute intimité ? Rendez-vous dans l’un de ces établissements suivants ? Le Fût chantant, La Cave ou Le Piano Bleu. Vous souhaitez assister à du théâtre ? Rendez-vous à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc. Vous voulez faire un bowling ? Rendez-vous au Cyclope ou au Bowling Strike. Pour un jeu de tirs entre amis, direction le Laser Game Evolution à Trégueux. Enfin, pour terminer la soirée en discothèque, on vous recommande de vous rendre au Tropical Club, au 2G ou à la Discothèque L’Ambiance.

Visiter une expo à Saint-Brieuc

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Saint-Brieuc ? Direction le Musée d’Art et d’Histoire. Le premier pavillon traite de l’histoire, des arts traditionnels populaires et des principaux caractères du département. Vous apercevrez à l’intérieur des objets quotidiens, des maquettes, des peintures et des films. Vous observerez les traditions de la pêche et la navigation, le défrichement des landes, l’évolution des paysages, l’industrie toilière, la vie sociale et religieuse, l’habitat rural et l’arrivée du tourisme. Le deuxième pavillon est destiné aux expositions temporaires.

Profiter d’un spectacle à Saint-Brieuc

Pour profiter d’un spectacle à Saint-Brieuc, rendez-vous au Parc des Exposition L’Hermione. Dans cette salle, vous pourrez apprécier des One Man Show, de spectacles comiques, des pièces de théâtre, des spectacles de danse et jeune public. Pour du théâtre rendez-vous également au Théâtre du Totem et au Théâtre de Poche de Saint Brieuc. La Passerelle accueille de son côté de nombreux spectacles de danse. Du côté des festivals, rendez-vous en mars-avril pour Zéro Tolérance Zéro, un festival de cultures urbaines axé sur l’acceptation du handicap. En juin, la Fête à Léon propose des spectacles de rues. Enfin en juillet et en août, les Nocturnes proposent des spectacles de rue gratuits.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.