obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Brest : Où Sortir à Brest : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Brest

Sortir à Brest

Assister à un concert à Brest

Pour assister à un concert entre amis à Brest, de nombreuses salles sont à votre disposition. On commence par La Carène. La salle est la salle des musiques actuelles de la communauté urbaine de Brest. Avec ses deux salles de concert (cabaret de 300 places et grande salle de 1 300 places) et sa scène terrasse (500 places), c’est un véritable complexe dédié aux musiques d’aujourd’hui ouvert en 2007. La Suite à Brest fait aussi la part belle aux concerts. C’est aussi le cas avec le Cabaret Espace Vauban avec une programmation Jazz, musiques improvisées, salsa, etc. Le Manoir de Keroual, monument du 16ème siècle accueille aussi des concerts. Enfin, pour assister à des concerts, dirigez-vous aussi du côté de l’Arena. Du côté des festivals, on notera Astropolis, un festival de musiques électroniques. Tous les jeudis soirs, Brest organise les Jeudis du Port, avec des concerts gratuits dans la rue.

Passer la soirée à Brest

Pour passer une bonne soirée entre amis à Brest, rendez-vous à l’Hôtel Vauban, au Bar Brest Greenwich Café ou au cube à Ressort !!! pour un café-concert. Du côté des cafés-théâtres, rendez-vous à Le Quartz, Le Comoedia ou bien à Vivre La rue. Pour un bowling, rendez-vous au Bowling Le Master. Là-bas, vous trouverez également une salle de billard, de poker, un bar et également de nombreuses retransmissions sportives sur grand écran. Enfin du côté des clubs et des discothèques, dirigez-vous vers La Suite / Le Living Romm, vers La Chamade ou bien au Stendhal.

Visiter une expo à Brest

Le musée de la Marine de Brest, se trouvant dans un château, abrite une collection de maquettes de navires, sculptures et tableaux. Le musée de la tour Tanguy présente des documents historiques et des maquettes pour une reconstitution du vieux Brest d’avant 1939. Le musée des beaux-arts privilégie l’acquisition de peinture européenne depuis la fin du 16ème siècle jusqu’à nos jours. Le musée mémorial fort Montbarey narre l’histoire du Finistère pendant la 2nde Guerre mondiale et également sa libération. Le centre d'art Passerelle promeut la création plastique contemporaine. Océanopolis est un parc de découverte des océans. Avec ses trois pavillons (tempéré, polaire et tropical), ses 42 aquariums présentent 10 000 animaux et 1 000 espèces différentes. Enfin, le Conservatoire botanique national recueille, conserve et cultive les espèces rares en voie de disparition des îles du monde entier.

Profiter d’un spectacle à Brest

Pour profiter d’un spectacle, direction en premier lieu L’Arena de Brest où l’on met en avant le sport et le spectacle vivant. Au Quartz, scène nationale, venez apprécier de la danse, du théâtre, de la musique, du nouveau cirque et de l’humour. Rendez-vous aussi pour du théâtre au Dédale de Clown. A La Maison du Théâtre, venez profiter des pièces de théâtre et des spectacles vivants. Au Fourneau à Brest, vous pourrez aussi apprécier des spectacles vivants.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.