obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Morlaix : Où Sortir à Morlaix : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Morlaix

Sortir à Morlaix

Assister à un concert à Morlaix

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Morlaix ? Direction le Théâtre du Pays de Morlaix. La saison culturelle propose une programmation variée en terme de concerts : chanson, conte, musique, rock, opéra, ensembles, etc. Du côté des festivals, on notera le Festival Panoramas en avril. Il est principalement axé sur les musiques actuelles et regroupe plusieurs tendances.

Passer la soirée à Morlaix

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Morlaix ? Rendez-vous au Corto Malteses Café, au Tempo ou au Ty Coz. Vous voulez visionner l’un des derniers films à l’affiche ? Entrez au cinéma Le Rialto. Pour un film art et essai, rendez-vous à La Salamandre. Pour faire un strike, poussez la porte du Bowling Le Corsaire à Saint-Martin-des-Champs. Et si vous souhaitez terminer la soirée en dansant, on vous donne rendez-vous au Pacha.

Visiter une expo à Morlaix

Vous voulez visiter une expo en famille à Morlaix ? Direction le Musée de Morlaix. Il se situe sur deux sites : Les Jacobins et la Maison à Pondalez, distant de 300 mètres. Aux Jacobins, les collections du musée couvrent une vaste période allant du néolithique à l’art contemporain. Vous y trouverez des tableaux des 19ème et 20ème siècles avec certaines œuvres majeures. Au Maison à Pondalez, maison à pans bois du 16ème siècle, le musée occupe quatre niveaux et six salles. Vous découvrirez l’histoire de la ville de Morlaix, entre Léon et Trégor. La Maison à Pondalez est également un lieu d’expositions ayant trait à la vie morlaisienne du 16ème à nos jours. A noter que le musée présente tout au long de l’année des expositions temporaires. Si vous souhaitez pousser la porte d’une galerie d’art, rendez-vous à l’Atelier Grain de Sable.

Profiter d’un spectacle à Morlaix

Vous voulez profiter d’un spectacle en famille à Morlaix ? Rendez-vous au Théâtre du Pays de Morlaix. Tout au long de la saison culturelle, les spectateurs peuvent apprécier chaque année du cirque, des contes, des spectacles en famille, des évènements, du théâtre et du théâtre de récit. Du côté des festivals, notez le Bel Eté : depuis 2008, la ville propose une programmation riche en spectacles où les arts de la rue et la culture bretonne sont célébrés.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.