obipop-cover obipop-cover obipop-cover

Quimper : Où Sortir à Quimper : Sortie, Concerts, Soirées

Sortir à Quimper

Sortir à Quimper

Assister à un concert à Quimper

Vous souhaitez assister à un concert entre amis à Quimper ? Direction le Novomax. L’établissement n’est pas qu’une salle de concert, c’est aussi un accompagnement artistique avec 3 studios de répétition et d’enregistrement. Du côté des festivals, on notera les Semaines Musicales. C’est un festival de musique classique et contemporaine avec une programmation riche et éclectique. Le festival créé en 1979 se déroule pendant les trois premières semaines d’août. Vous pourrez y écouter les plus belles œuvres, des œuvres célèbres ou méconnues.  Si vous souhaitez écouter des concerts de jazz, vous devriez suivre la programmation de l’association Aprèm’Jazz. Les concerts se déroulent dans divers lieux de la ville et ont lieu le dimanche après-midi.

Passer la soirée à Quimper

Vous souhaitez assister à un concert en toute intimité à Quimper ? Direction le Ceili Pub. Vous souhaitez vous faire un ciné ? Directions Cinéville Quimper, Les Arcades et Quai Duplex. Envie d’un bowling ? Rendez-vous dans l’établissement Le Master. Prêt pour un laser game ? Le Laser Game Evolution vous attend. Enfin, si vous souhaitez terminer la soirée en discothèque, on vous suggère Le Majestic, Les Naiades ou le Pépie.

Visiter une expo à Quimper

Vous souhaitez visiter un musée en famille à Quimper ? Direction tout d’abord le Musée Départemental Breton. Ses collections, préhistoriques et antiques, permettent de découvrir d’une autre manière le département. Des salles sont aussi consacrées aux costumes traditionnels. Vous pourrez apercevoir du mobilier régional et de la faïence quimpéroise. Direction maintenant le Musée des Beaux-Arts. Il expose des collections des écoles françaises, italiennes, espagnoles, flamandes et hollandaises. On y trouve aussi des sculptures et des objets d’art. Au musée de la faïence, vous voyagerez à travers les siècles grâce aux 500 pièces dont certaines sont uniques. Enfin le musée de la distillerie vous raconte le quotidien des distillateurs d’autrefois. Pour ceux qui voudraient se rendre dans une galerie d’art, direction les galeries suivantes : Angle 3, Galerie Alep et Galerie Philippe Théallet.

Profiter d’un spectacle à Quimper

Vous souhaitez profiter d’un spectacle en famille à Quimper ? Direction le Théâtre Cornouaille. Vous y découvrirez du théâtre, de l’humour, de la danse mais aussi de la musique et de l’opéra. Pour des spectacles jeune public et famille, on vous recommande le Très Tôt Théâtre. Créé en 2000, la saison est le reflet d’une création contemporaine en pleine ébullition. Le Novomax accueille aussi des petits spectacles. Du côté des festivals, on notera le Cultures hip hop festival. Il rassemble des danseurs, des chorégraphes mais aussi des rappeurs, des DJs et des graffeurs. On peut aussi noter le festival Théâtre à tout âge en décembre.

Bretagne : Guide des sorties par département

Informations fournies à titre indicatif et sous toutes réserves d'erreurs, d'annulations ou d'omissions. Téléphonez avant de vous déplacer.